Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Espagne : Brahim Ghali va comparaître par visioconférence devant l’Audience nationale

Espagne : Brahim Ghali va comparaître par visioconférence devant l’Audience nationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, a accepté de comparaître le 1er juin prochain par visioconférence devant le tribunal de l’Audience Nationale,confirment ce mercredi 26 mai des sources du Front Polisario consultées par Europa Press. Ghali devra répondre d’une plainte déposée par un activiste sahraoui et d’une autre émisepar l’Association sahraouie pour la défense des droits de l’Homme (ASADEDH), notamment pour crimes contre l’humanité, génocide, viol etséquestration, entre autres.

Le juge de la Cour nationale, Santiago Pedraz, a annoncé ce mardi qu’il ne compte pasadopter de mesure conservatoire à l’égard du chef du groupe séparatiste, contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias ibériques. Cette réponse est intervenue après que l’ASADEDH a demandé le retrait du passeport de Ghali pour éviter qu’il ne quitte l’Espagne avant son audience.

Lire aussi :L’ASADEHD demande le retrait du passeport de Brahim Ghali

Pour rappel, Brahim Ghali estau cœur d’une crise diplomatique entre Rabat et Madrid.Ce dernier a été accueilli discrètement en Espagne avec un passeport diplomatique algérien pour des « raisons humanitaires » suite à son infection à la Covid-19. Ila été ainsi admis depuis le 23 avril dans un hôpital espagnol, où il s’est enregistré sous une fausse identité. Depuis, le Maroc a rappelé son ambassadrice à Madrid, en signe de mécontentement face à l’attitude scandaleuse » de l’Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…

Tribunaux administratifs : 38% des jugements exécutés selon le ministre de la Justice

Lors d'une récente séance à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a dévoilé des statistiques r…

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans l…

Abdellatif Ouahbi veut introduire le parquet dans les tribunaux administratifs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé lors d'une séance hebdomadaire à la Chambre des représentants son intention de faire…

Parlement : le gouvernement a répondu à plus de 70% des questions écrites (Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que le gouvernement a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire