Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Livraison de vaccins au Maroc : Pékin honore ses engagements

Livraison de vaccins au Maroc : Pékin honore ses engagements

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Deux Dreamliners de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ontdécollé ce mercredimatin, respectivement à 6h42et à 8h32, de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en direction de Pékin. Les deux long-courriers reviendrontdemain avec de nouveaux lots duvaccin anti-Covid-19 de Sinopharm.Une quantité de deux millions de doses est attendue.

Alors que le laboratoire Sinopharm fournissait les lots de son vaccin anti-Covid-19 au compte-goutte au Maroc au lancement de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, il est évidentque les responsables chinois ont tenu à respecter leur parole.

Mercredi 7 avril 2021,lors d’un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants,le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait promis que la Chine livrerait 10 millions de doses du vaccin de Sinopharm entre avril et mai. Depuis cette annonce, les livraisons sont régulières et la quantité promise presque totalement livrée.

Pour rappel, la campagne de vaccination a été élargie aux personnes âgées entre 40 et 45 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire