Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’ASADEHD demande le retrait du passeport de Brahim Ghali

L’ASADEHD demande le retrait du passeport de Brahim Ghali

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après que Salim Lebsir, le numéro 2 du Front du Polisario, a annoncé ce lundi 25 mai que «Brahim Ghali, une fois sur pied devrait quitter le territoire espagnol, sans comparaître devant la justice», l’Association sahraouie pour la défense des droits de l’Homme (ASADEHD) a très vite réagi. Cette dernière a soumis à l’Audiencia Nacional une demande de retrait de passeport visant le leader du groupe séparatiste pour l’empêcher de fuir l’Espagne et d’éviter sa comparution devant le tribunal de Madrid.

Une demande fuite par le site espagnolOk Diario. Notons que Brahim Ghali a été convoqué par la cour numéro 5 de la plus haute juridiction espagnole, le 1er juin prochain, pour répondre d’une série d’accusations, dont le viol, la détention forcée, la torture, les crimes contre l’humanité, et le génocide, entre autres.

Suite aux déclarations de Lebsir,la diplomatieespagnole aassuré que Ghali ne quittera pas l’Espagne avant de se présenter devantl’Audiencia Nacional. Une assurance qui visiblement n’a pas convaincu l’ASADEHD, qui a décidé de resserrer l’étau sur le chef du Polisario en demandant officiellement le retrait de son passeport.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire