Le duc et la duchesse de Sussex ont publié une nouvelle image de leur fils, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, à l’occasion de la fête des Pères.
La photo, qui est apparue sur la page officielle Instagram du couple royal, montre Archie tenant le doigt du prince Harry. « En souhaitant une première fête des Pères très spéciale au duc de Sussex », était la légende de la publication.
Voir cette publication sur Instagram
C’est la seule photo d’Archie depuis sa présentation au monde à St George’s Hall, au château de Windsor, quelques jours seulement après sa naissance le 6 mai dernier.
De nouveaux détails viennent d’être annoncés concernant le baptême du Royal Baby, qui doit avoir lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor en juillet prochain, selon le Sunday Times.
Malgré les efforts de Meghan de s’éloigner du protocole britannique conservateur, notamment la défense des droits des femmes, le baptême va respecter les traditions royales.
Archie sera baptisé avec de l’eau du Jourdain, ce qui revêt une importance particulière pour les religions juive et chrétienne.
Le bébé royal portera une réplique exacte de la robe du baptême royale, commandée par la reine Elizabeth II et utilisée pour la première fois en 1841 par la princesse Victoria.
L’habille traditionnel, fabriquée à partir de soie Spitalfields et de dentelle Honiton, était portée par 62 bébés royaux, dont la reine Elizabeth lors de son baptême en 1926, le prince Harry et le prince William.
Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !
Société - Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Éducation : les résultats prometteurs de la méthode TARL
Société - Le Maroc a opté pour l’approche pédagogique "Teaching at the Right Level" (TARL) qui semble déjà donner ses fruits.
Manal Ben El Hantati - 12 octobre 2022Namibie : l’énergie propre à l’ordre du jour de la réunion pré-COP27 des négociateurs africains
Afrique, Politique, Société - La dernière réunion des négociateurs africains sur le climat avant la COP27 a débuté ce lundi en Namibie.
Nora Jaafar - 24 octobre 2022Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?
Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...
Sabrina El Faiz - 20 avril 2024Trisomie 21 : reconnue… et après ?!
Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.
Sabrina El Faiz - 3 août 2024Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?
Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.
Mbaye Gueye - 13 août 2024