Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Lors de la séance des questions orales au Parlement le 28 octobre, Ahmed El Bouari, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a précisé qu’un budget de 11 milliards de dirhams est alloué pour soutenir le secteur agricole cette saison.
Ce financement couvre notamment l’acquisition de semences sélectionnées, les besoins en irrigation et les services de labourage. Les mesures engagées visent à améliorer l’accès aux intrants agricoles essentiels, tels que les semences et les engrais et à optimiser la gestion de l’eau d’irrigation.
Lire aussi : Coup d’envoi de la saison agricole 2024/2025
Ce dispositif inclut aussi des services d’assurance agricole et un accompagnement financier destiné aux producteurs. Pour cette saison 2024/25, l’objectif est de semer 5 millions d’hectares mobilisant ainsi près de 1,26 million de quintaux de semences certifiées de céréales d’automne, vendues à des prix réduits de 3 à 5% comparés à la campagne précédente afin d’encourager les agriculteurs à investir dans leurs cultures.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |