Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Relations USA-Russie : des signaux positifs

Relations USA-Russie : des signaux positifs

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les USA et la Russie reprennent langue.Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a rencontré son homologueaméricain Antony Blinken mercredi à Reykjavik en marge du Conseil de l’Arctique. C’est la première fois que les deux hommes se rencontrent depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche en janvier.

Le Kremlin a salué jeudi des «signaux positifs» pour les relations russo-américaines.«Cette conversation même est un signal positif», a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, rappelant que Lavrov l’a qualifiée de « constructive ». «Ilest évident que ce processus ne sera pas facile. De nombreux problèmes se sont accumulés», a toutefois nuancé Peskov, indiquant que ces discussions «contribueront certainement à l’analyse en cours à Moscou sur la rencontre des deux présidents» Vladimir Poutine et Joe Biden. Ce sommet pourrait avoir lieu en juin dans un pays tiers selon Moscou et Washington, mais ni la date ni l’endroit n’ont pour l’heure été fixés officiellement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Ghezzar : le Club des avocats porte plainte à Paris pour propos antisémites

Le Club des avocats a pris des mesures judiciaires à Paris contre le chroniqueur algérien Mehdi Ghezzar, récemment exclu de l’émission « Les…

Le patron de Telegram inculpé en France pour diffusion de contenus criminels

Le franco-russe et patron de l’application de Télégram, Pavel Durov, a été inculpé par la justice française pour complicité dans la diffusio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire