Dans un communiqué publié ce mardi 18 mai, les compagnies aériennes Emirates et flydubai ont annoncé avoir décidé de partager leurs codeshares. Ainsi, d’ici la fin du mois, ces sociétés disposeront d’un réseau combiné de 168 destinations, offrant plus de commodité, de choix et de connectivité aux voyageurs sur l’ensemble de leur réseau combiné. En effet, depuis la relance du partenariat codeshare des compagnies aériennes en septembre 2020, près de 500.000 passagers ont voyagé à travers le réseau combiné. Les destinations qui arrivent en tête en termes de réservations grâce au codeshare sont notamment Kaboul, Katmandou, Kiev, les Maldives et Zanzibar.
Grâce à ce partenariat, les clients d’Emirates peuvent voyager sur des vols en codeshare vers plus de 56 destinations uniques couvertes par flydubai, tandis que les clients de flydubai peuvent choisir parmi plus de 82 destinations d’Emirates Airline. Les clients peuvent également profiter d’un programme amélioré réparti sur 30 destinations desservies par les deux compagnies. flydubai a récemment annoncé la reprise des vols vers 12 destinations en Russie, cinq villes en Iran, ainsi que des vols vers des destinations saisonnières en Géorgie, en Turquie et au Monténégro. D’autres destinations devraient être annoncées dans les mois à venir, à mesure que les pays ouvrent leurs frontières aux affaires et au tourisme. Les deux compagnies aériennes continuent d’étoffer l’éventail de leurs programmes de vols avec l’ouverture de 16 pays supplémentaires au tourisme international avec une entrée sans quarantaine, notamment : l’Albanie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, Djibouti, la Finlande, la Géorgie, le Kirghizistan, la Roumanie, la Serbie, la Tanzanie, l’Ukraine et l’Ouzbékistan.
Pour Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, Président directeur général du Groupe Emirates et Président de flydubai, «le partenariat entre Emirates et flydubai continue de croitre de manière progressive pour offrir aux voyageurs une meilleure connectivité à Dubaï et, via Doubaï vers un large réseau mondial». «Nous constatons une forte demande de la part des clients et nous sommes ravis de faire passer le partenariat au niveau supérieur en élargissant nos services vers de nouvelles destinations. L’étroite collaboration entre Emirates et flydubai est également bénéfique pour Dubaï, en tant que centre d’affaires, de loisirs et d’aviation, grâce à l’amélioration de la connectivité et des flux de voyages du réseau combiné des deux transporteurs, et qui continue à accueillir en toute sécurité les visiteurs du monde entier. Nous sommes convaincus que les deux compagnies aériennes reconstruiront encore mieux leurs réseaux, alors qu’elles tracent la voie de la reprise», a-t-il ajouté.
Des voyages plus fluides et plus sûr
À partir du 21 mai, les clients d’Emirates profiteront d’une expérience encore meilleure avec des horaires améliorés, et des correspondances vers 22 destinations flydubai au départ du Terminal 3. Parmi ces destinations figurent notamment Bassora, Belgrade, Bucarest, Kiev, Odessa, Prague, Salalah, Sofia et Zanzibar. Emirates et flydubai proposent des expériences de voyage et des services en vol axés sur la proposition de valeur de chaque marque, tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité des clients et des employés au sol et en vol. Les deux compagnies aériennes ont mis en place des mesures de biosécurité étendues tout au long du voyage, y compris une désinfection renforcée, des filtres HEPA de pointe à bord, parmi un certain nombre d’autres protocoles. Une grande partie de l’équipage et des pilotes des deux compagnies ont également été entièrement vaccinés. Les clients voyageant via Dubaï vers leur destination finale peuvent s’attendre à une expérience de transfert fluide avec des durées de connexion réduites entre le terminal 3 d’Emirates et les opérations de flydubai dans le terminal 2.
Les lauréats de l’élection du Service client de l’année Maroc 2024 dévoilés
Économie - La huitième édition de l’Élection du service client de l’année Maroc a révélé ses lauréats lors d’une cérémonie à Casablanca, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.
Farah Nadifi - 13 décembre 20243e Rail Industry Summit : le Maroc au cœur de l’innovation ferroviaire
Économie - Cet événement a réuni plus de 700 participants et 200 entreprises, issues de 14 pays, autour de l’industrie ferroviaire.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024La DTFE place 8,8 MMDH d’excédents de trésorerie
Économie- La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a effectué trois placements d’excédents de trésorerie pour un total de 8,8 MMDH.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Lancement des concertations pour définir la feuille de route du commerce extérieur 2025-2026
Économie - Le siège de la Wilaya de la région Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, jeudi, une réunion de concertation régionale sur l'élaboration de la feuille de route pour le commerce extérieur du Maroc pour la période 2025-2026.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024La bourse de Casablanca signe un partenariat avec l’Ethiopian securities exchange
Économie - La bourse de Casablanca et l’Ethiopian securities exchange ont signé un accord de coopération stratégique visant à renforcer leurs liens et à accélérer le développement des marchés des capitaux en Afrique.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025
Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)
Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024
Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.
Mbaye Gueye - 12 décembre 2024AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor
Économie - Attijari Global Research (AGR) estime que le besoin de financement brut du trésor marocain pour 2024 atteindra 68 MMDH.
Rédaction LeBrief - 2 août 2024Le Maroc régule les cryptomonnaies et les risques climatiques
Économie - Le Maroc s’engage dans une démarche ambitieuse de régulation des cryptomonnaies, un secteur en pleine expansion.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024HCP : hausse modérée des prix à la production industrielle en octobre 2024
Économie - En octobre 2024, l’indice des prix à la production industrielle au Maroc a progressé de 0,2% par rapport à septembre
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Crédit du Maroc affiche des résultats croissants
Économie - Sur le plan commercial, Crédit du Maroc enregistre une progression des crédits de 7,6%, atteignant 55.173 millions de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs
Économie - Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec la poste de Roumanie, Romafilatelia.
Mbaye Gueye - 21 mai 2024Bank Al-Maghrib réduit son taux directeur à 2,75%
Économie - D'après Bank Al-Maghrib, le Conseil continuera de suivre de près l'évolution de la conjoncture économique et de l'inflation.
Hajar Toufik - 25 juin 2024Tap-To-Phone : Visa et S2M exportent la technologie marocaine en Irak
Économie - Visa, le leader mondial des paiements numériques, a annoncé le lancement en Irak de sa solution innovante Tap-To-Phone (TTP), en partenariat avec la société marocaine S2M.
Farah Nadifi - 29 novembre 2024