Dans un communiqué publié ce mardi 18 mai, les compagnies aériennes Emirates et flydubai ont annoncé avoir décidé de partager leurs codeshares. Ainsi, d’ici la fin du mois, ces sociétés disposeront d’un réseau combiné de 168 destinations, offrant plus de commodité, de choix et de connectivité aux voyageurs sur l’ensemble de leur réseau combiné. En effet, depuis la relance du partenariat codeshare des compagnies aériennes en septembre 2020, près de 500.000 passagers ont voyagé à travers le réseau combiné. Les destinations qui arrivent en tête en termes de réservations grâce au codeshare sont notamment Kaboul, Katmandou, Kiev, les Maldives et Zanzibar.
Grâce à ce partenariat, les clients d’Emirates peuvent voyager sur des vols en codeshare vers plus de 56 destinations uniques couvertes par flydubai, tandis que les clients de flydubai peuvent choisir parmi plus de 82 destinations d’Emirates Airline. Les clients peuvent également profiter d’un programme amélioré réparti sur 30 destinations desservies par les deux compagnies. flydubai a récemment annoncé la reprise des vols vers 12 destinations en Russie, cinq villes en Iran, ainsi que des vols vers des destinations saisonnières en Géorgie, en Turquie et au Monténégro. D’autres destinations devraient être annoncées dans les mois à venir, à mesure que les pays ouvrent leurs frontières aux affaires et au tourisme. Les deux compagnies aériennes continuent d’étoffer l’éventail de leurs programmes de vols avec l’ouverture de 16 pays supplémentaires au tourisme international avec une entrée sans quarantaine, notamment : l’Albanie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, Djibouti, la Finlande, la Géorgie, le Kirghizistan, la Roumanie, la Serbie, la Tanzanie, l’Ukraine et l’Ouzbékistan.
Pour Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum, Président directeur général du Groupe Emirates et Président de flydubai, «le partenariat entre Emirates et flydubai continue de croitre de manière progressive pour offrir aux voyageurs une meilleure connectivité à Dubaï et, via Doubaï vers un large réseau mondial». «Nous constatons une forte demande de la part des clients et nous sommes ravis de faire passer le partenariat au niveau supérieur en élargissant nos services vers de nouvelles destinations. L’étroite collaboration entre Emirates et flydubai est également bénéfique pour Dubaï, en tant que centre d’affaires, de loisirs et d’aviation, grâce à l’amélioration de la connectivité et des flux de voyages du réseau combiné des deux transporteurs, et qui continue à accueillir en toute sécurité les visiteurs du monde entier. Nous sommes convaincus que les deux compagnies aériennes reconstruiront encore mieux leurs réseaux, alors qu’elles tracent la voie de la reprise», a-t-il ajouté.
Des voyages plus fluides et plus sûr
À partir du 21 mai, les clients d’Emirates profiteront d’une expérience encore meilleure avec des horaires améliorés, et des correspondances vers 22 destinations flydubai au départ du Terminal 3. Parmi ces destinations figurent notamment Bassora, Belgrade, Bucarest, Kiev, Odessa, Prague, Salalah, Sofia et Zanzibar. Emirates et flydubai proposent des expériences de voyage et des services en vol axés sur la proposition de valeur de chaque marque, tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité des clients et des employés au sol et en vol. Les deux compagnies aériennes ont mis en place des mesures de biosécurité étendues tout au long du voyage, y compris une désinfection renforcée, des filtres HEPA de pointe à bord, parmi un certain nombre d’autres protocoles. Une grande partie de l’équipage et des pilotes des deux compagnies ont également été entièrement vaccinés. Les clients voyageant via Dubaï vers leur destination finale peuvent s’attendre à une expérience de transfert fluide avec des durées de connexion réduites entre le terminal 3 d’Emirates et les opérations de flydubai dans le terminal 2.
Sportech : les startups STADIUM by MDJS brillent à Munich
Économie - Cinq startups marocaines, issues du programme STADIUM by MDJS d’Accelab, ont marqué l’édition 2024 du sommet international Sports Tech Nation.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Ports situés sur la Méditerranée : baisse de 17% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
Économie - À fin novembre 2024, les débarquements de la pêche côtière et artisanale en Méditerranée ont atteint 13.461 tonnes, en baisse de 17% par rapport à 2023.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024L’Office national des Pêches tient son Conseil d’administration
Économie - Le Conseil d’administration de l’Office national des Pêches (ONP) s’est réuni vendredi à Rabat, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de la Pêche maritime
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Soumission aux marchés de BAM : le format électronique obligatoire en 2025
Économie - À partir du 1er janvier 2025, Bank Al Maghrib (BAM) impose la soumission électronique obligatoire pour tous les marchés publics.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre
Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Légère hausse de l’inflation en novembre 2024
Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)
Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024