Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le mythique opéra de Milan, La Scala, a reçu des ovations ce lundi 10 mai à l’occasion de sa réouverture après six mois de fermeture imposée par la pandémie du coronavirus. La représentation a eu lieu un jour avant le 75e anniversaire d’un concert historique donné en 1946 pour célébrer la réouverture de cet opéra, qui avait été reconstruit après son bombardement en 1943 lors de la guerre.
Les musiciens et les interprètes ont été accueillis par les applaudissements retentissants et les volées de « Bravos ! » d’un public peu nombreux, mais enthousiaste, composé de 500 mélomanes.
Plus de 122.000 personnes sont mortes pendant la pandémie en Italie, qui a rouvert ses salles de cinéma et de théâtre le 26 avril. Le majestueux opéra de la capitale financière italienne n’a pas été épargné, avec un total de 144 cas de contamination à la Covid-19, dont 64 faisait partie du chœur, selon sa direction.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |