Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : après n’avoir recensé quasiment aucun décès, le Royaume-Uni abaisse son niveau d’alerte

Covid-19 : après n’avoir recensé quasiment aucun décès, le Royaume-Uni abaisse son niveau d’alerte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une première depuis le 30 juillet 2020 ! Ce lundi 10 mai, le Royaume-Uni n’a recensé presqu’aucun décès lié au coronavirus sur son sol au cours des dernières 24 heures. En effet, trois des quatre régions qui composent ce pays, notamment l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande du Nord, n’ont recensé aucun mort. Le Pays de Galles, quant à lui, a enregistré quatre morts, assombrissant quelque peu ce bilan prometteur, rapporte la BBC. Dans l’ensemble, les décès quotidiens liés à la Covid-19 dans le pays ont considérablement diminuéces dernières semaines.

Notons que ceci intervient alors que le Royaume-Uni a abaissé celundison niveau d’alerte face au virus, ont annoncé dans un communiqué les chefs médicaux des quatre nations britanniques. Ainsi, le niveau d’alerte est passé de 4 (épidémie en circulation générale et transmission élevée ou exponentielle) à trois (épidémie en circulation générale), et ce, grâce au progrès de la campagne de vaccination et l’amélioration de la situation sanitaire. Un nouvel assouplissement des restrictions est attendu plus tard, a confirmé le Premier ministre Boris Johnson. La prochaine étape du déconfinement devrait permettre aux restaurants et pubs d’accueillir des clients à l’intérieur, à partir du 17 mai. Les musées, les stades et cinémas devraient également rouvrir leurs portes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Législatives au Royaume-Uni : après 14 ans, les conservateurs perdent face aux travaillistes

Keir Starmer, futur Premier ministre du Royaume-Uni, célèbre une victoire électorale remarquable pour le Parti travailliste, mettant fin à q…

Les Iraniens appelés aux urnes pour le second tour de la présidentielle

Ce vendredi, quelque 61 millions d'Iraniens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle. Le choix se fait entre …

Augmentation spectaculaire des taux de fret maritime au premier semestre 2024

Selon l'indice composite mondial des conteneurs (WCI) de Drewry, les taux de fret maritime ont augmenté de plus de 200% au cours du premier …

France : Emmanuel Macron écarte toute alliance avec LFI

Dans une déclaration ferme lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a clairement écarté toute possibilité de collaboration gouvernemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire