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Du 1er au 15 ramadan, les investissements publicitaires réalisés ont couté plus de 536,5 millions DH (MDH), soit une hausse de 45%, en glissement annuel. C’est ce qu’a appris la MAP auprès du spécialiste du traitement de l’information Imperium. Cette augmentation, due à un effet de base, est interprétée comme un «retour à la normale» eu égard aux mesures de confinement observées durant la même période une année auparavant. Ces restrictions avaient entraîné dans leur sillage le marché publicitaire au même titre que le reste des secteurs économiques.
Selon Imperium, le marché publicitaire renoue avec ses performances d’avant-crise. En profitant du mois sacré qui enregistre habituellement de très fortes audiences sur les différents médias, le secteur a généré un pic notoire des investissements publicitaires au Maroc. Tous les médias ont profité de cette tendance haussière, indiquent les chiffres d’Imperium. Dans le détail, le digital est en tête, avec une évolution exceptionnelle de 354,5%, suivi par la presse (+59,5%). Il est suivi par la télévision (+51%), la radio (+42%) et l’affichage (+22%). Le cinéma, quant à lui, est toujours en arrêt total d’activité en raison de la crise de la Covid-19.
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