Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Élections 2021 : voici les dates des scrutins

Élections 2021 : voici les dates des scrutins

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après des mois de concertations avec les partis politiques, le ministère de l’Intérieur a défini le calendrier électoral pour l’année 2021. Ainsi, les dates des prochaines échéances électorales ont été dévoilées.

Le coup d’envoi du marathon électoral sera donné le 6 août avec les élections professionnelles. Ce scrutin sera suivi des élections législatives, communales et régionales, qui devront prendre le relais le 8 septembre. Ensuite, le 21 septembre, les élections indirectes pour la constitution des conseils provinciaux et préfectoraux, réservés aux heureux gagnants aux communales, seront organisées. Enfin, les élections indirectes des membres de la Chambre des conseillers auront lieu le 5 octobre prochain, soit une semaine avant l’ouverture de la nouvelle année parlementaire par le roi Mohammed VI.

Notons que plusieurs changements auront lieu lors des prochaines échéances électorales. En effet, suite à la réforme du code électoral, de nouvelles règles ont été introduites dans la vie politique, notamment en ce qui concerne le mode de scrutin et l’organisation des élections.

Lire aussi :Élections 2021 : le début d’une nouvelle ère

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire