Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a démenti les rumeurs selon lesquelles une reprise des vols suspendus avec 54 paysaura lieu dès la mi-mai. Dans ce document, cette administration a annoncé que l’espace aérien marocain restera fermé avec les pays listés précédemment au moins jusqu’au 10 juin 2021. Ainsi, il n’y aura pas de programmation des vols suspendusavant le 10 juin. De plus, la suspension pourrait être prolongée au-delà de cette date.

Notons que ceci intervient après que le Conseil du gouvernement, réuni hier a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin, et ce, dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Lire aussi :Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin

Pour rappel, le Maroc a décidé de garder ses frontières ouvertes, mais de suspendre les vols à destination ou en provenance de : la Tunisie, l’Albanie, la Bulgarie, Chypre, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Luxembourg, Malte, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la France, l’Espagne.la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Mali, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye et plus récemment l’Inde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire