Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ONDA annonce de nouvelles décisions

L’ONDA annonce de nouvelles décisions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de ce vendredi 7 mai, tous les vols internationaux opérés au niveau du Terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (enregistrement et embarquement) seront transférés au Terminal 1. C’est ce qu’a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA), qui souligne avoir pris cette décision en concertation avec les compagnies aériennes et les divers partenaires aéroportuaires, dans un souci d’optimisation des ressources aéroportuaires et de rationalisation des coûts d’exploitation. Les passagers ayant déjà des vols programmés initialement au Terminal 2 seront informés de cette mesure par leurs compagnies aériennes.

Outre ce transfert, l’ONDA a également annoncé la mise en place d’un dispositif de signalétique clair et adapté au sein et aux abords de l’aéroport pour faciliter l’orientation des passagers. Les agents d’orientation, reconnaissables à leurs tenues, sont également à la disposition des passagers pour apporter toute information ou aide, indique l’office. L’ONDA a annoncé qu’une évaluation sera menée, en collaboration avec ses partenaires, en fonction de l’évolution progressive du trafic et la levée des mesures restrictives de voyage. Une réouverture du Terminal 2 peut être décidée, dès le retour du trafic aérien à la normale.

Par ailleurs, l’Office avait également annoncé de nouvelles conditions de déplacement pour les voyages à destination de pays proches de l’Inde, notamment les pays du golfe. En effet, depuis mercredi 5 mai, les voyageurs en provenance de ces pays sont soumis à de nouvelles mesures de contrôle sanitaire pour accéder au territoire marocain. Il s’agit de «tous les passagers en provenance d’Abu Dhabi et de Dubaï (Émirats arabes unis), de Doha (Qatar) et de Manama (Bahreïn)», qui doivent désormais «présenter un test PCR Covid-19 négatif ne dépassant pas 72 heures». Les concernés sont également appelés à «passer un contrôle médical et un test de dépistage rapide à l’arrivée».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire