Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’importance de la reprise des liens diplomatiques avec Israël, selon Nasser Bourita

L’importance de la reprise des liens diplomatiques avec Israël, selon Nasser Bourita

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une interview accordée à Betsy Berns Korn, présidente du lobby israélien aux États-Unis l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a évoqué l’importance du rétablissement des relations diplomatiques entre les pays arabes et Tel-Aviv. Il a souligné que «le Maroc est contre ceux qui sont en train de contester l’existence même d’Israël. Le Maroc a été contre cela depuis les années 1980 et le roi Hassan II avait été clair à ce sujet». Le responsable a ainsi avancé que «la reprise des relations avec Israël peut être un instrument de paix», qui peut favoriser «la dynamique et la stabilité dans la région» du Proche-Orient.

S’agissant de l’accord tripartite conclu entre le Rabat, Tel-Aviv et Washington, Bourita estime qu’il va «donner un nouveau départ aux relations bilatérales». «Aujourd’hui, nous avons créé des vols directs entre nos deux pays et mis en place huit groupes de travail qui vont doper notre coopération dans les domaines agricole, du tourisme, l’eau, sécurité…).Grâce à ces outils qui vont nous faciliter le travail de collaboration, nous pourrons bientôt initier des visites croisées d’officiels de haut-niveau qui permettront de développer nos relations aussi bien au bénéfice de nos deux pays que pour celui de la région MENA», a-t-il affirmé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rejet de la motion de censure : la France se soulève

L'adoption de la réforme des retraites est loin d'avoir signé la fin de la contestation. Poubelles renversées, barricades, et quelques jets …

«La proximité entre l’Iran et le Hezbollah menace la stabilité et la sécurité du Maroc», (directeur du BCIJ)

«Il existe une menace réelle contre le Maroc qui provient de l'Iran et du Hezbollah avec le concours de l'Algérie. Depuis 2017, L'Iran appor…

À Alger, la délégation marocaine dénonce l’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume

La délégation parlementaire marocaine participant aux travaux de la 17e Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisat…

La géopolitique du football

L'édition 2022 de la Coupe du monde s'est ouverte le 20 novembre au Qatar. Une édition qui, bien avant son ouverture, avait suscité de nombr…

Maroc-France : un match diplomatique

La Coupe du monde au Qatar l’a prouvé à plusieurs reprises, derrière le football se cache souvent la politique. La demi-finale Maroc-France …

Retour sur la relation entre la France et le Maroc

Les relations entre la France et le Maroc sont plurielles, faites de liens humains, économiques et politiques. Du fait de leur vivacité, ell…

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

En Algérie, si les amateurs de football n’ont évidemment pas manqué de regarder, et de se réjouir, de la qualification de l’équipe du Maroc …

Pour Eric Zemmour, «on ne peut pas être pour l’un et pour l’autre»

Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche 11 décembre, Eric Zemmour s'est exprimé sur les célébrations des victoires de la France et du Mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire