Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / La nouvelle stratégie de SAT Messagerie

La nouvelle stratégie de SAT Messagerie

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Acteur promoteur dans la messagerie, le transport de voyageurs et l’affrètement de marchandises, le groupe SAT est présent au Maroc depuis 23 ans. Aujourd’hui, cette entreprise de renom renouvelle sa stratégie d’expansion afin d’accompagner les Marocains partout dans le monde et acheminer leurs colis et leurs marchandises dans un délai très rapide. Elle assure d’ailleurs un délai record de 24 heures pour toute opération de livraison de marchandises et de colis sur toutes les villes du Maroc, même pour les villes les plus lointaines comme Dakhla, Lâayoune…

«Nous avons adopté une stratégie d’expansion internationale afin de renforcer notre présence sur tout le continent européen, par la suite élargir nos services sur le marché international de la logistique et sillonner tout le globe terrestre au service de nos clients. La philosophie de notre groupe est de faire de la satisfaction clientle centre de nos préoccupations. Il en va de notre responsabilité quotidienne avec nos clients. La proximité et la rapidité sont au service de nos clients grâce à l’engagement de nos collaborateurs», a déclaré Billale Aziza, directeur général de SAT Messagerie.

Disposant d’un réseau de distribution opérationnelcouvrant plus de 120 villes à fin 2020, SAT Messagerie effectue leramassage, la collecte et la réception de colis, pour ensuite les acheminer à leurs destinations. De plus,le groupe cherche à mettre en place une cellule de stockage de marchandises destinéesaux commerces de gros ou de détail.

Par ailleurs, l’entreprise promet dès réceptiondu colis ou de marchandises un retour de fonds et un contre remboursement rapide, l’expéditeur pouvant demander un retour de montant ou de contre remboursement qui sera effectué dans un délai maximum de cinq jours.

De par sa nouvelle stratégie, SAT Messagerie ambitionne de devenir leader du secteur de transport de marchandises, tout en élargissant son service professionnel à l’international eten privilégiant davantage ses clients. Le groupe propose en outredes solutions en logistique e-commerce pour relier acheteur et vendeur dans les deux continents. Grâce à son service client opérationnel du lundi au samedi, la société vise à faciliter tout le processus de livraison et répondre à toutes les demandes, les interrogations et les réclamations du client (tarifs, poids de colis, destination souhaitée…).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc

Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol, en coopération avec Frontex et Europ…

Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève

Le 16 octobre 2024, le bureau exécutif de la Confédération démocratique du travail (CDT) a tenu une réunion au siège central de Casablanca p…

Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement

L’Indice mondial de la faim 2024, récemment publié par l’agence allemande Welt Hunger Hilfe (WHH), place le Maroc au 48ᵉ rang parmi 127 pays…

Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié une campagne de renouvellement des cartes nationales d’identité électronique (C…

Jonathan Harroch placé en détention

Jonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a…

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Une vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla…

Séisme de magnitude 4,5 dans la province d’Ifrane

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce mardi dans la province d’Ifrane. L’épicentre a été lo…

Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire