Ford annonce le lancement de sa nouvelle voiture, la Ford Fusion 2021. Ce nouveau véhicule est désormais disponible dans tous les showrooms Ford au Maroc à partir de 318.000 DH. S’exprimant au sujet du lancement de cette nouvelle version de la berline familiale, Abdelouahab Ennaciri, Directeur General de la Societe chérifienne d’automobiles et de matériel agricole (SCAMA), a déclaré : «nous sommes particulièrement fiers de proposer aux clients marocains ce nouveau modèle de la Ford Fusion qui se caractérise par un design encore plus moderne, ainsi que des lignes plus élégantes et plus dynamiques. La nouvelle Ford Fusion fait aussi le plein de technologies innovantes qui la rendent extrêmement sécurisante, intelligente et performante pour une expérience exceptionnelle».
Dôté d’un contour chromé et des barres noires, ce nouveau véhicule arbore un design beaucoup plus racé, une impressionnante grille de calandre (qui se ferme et s’ouvre en fonction de la vitesse) et des phares stylisés et adaptatifs. Projetant une lumière intense et naturelle, ces phares sont pourvus de la technologie Dynamic LED. Ces derniers s’adaptent parfaitement aux courbes de la route dans les virages. Les essuie-glaces à capteurs de pluie, quant à eux, passent à l’action dès qu’ils détectent de l’humidité sur votre pare-brise, puis adaptent leur vitesse à l’intensité de l’averse. La Ford Fusion 2021 offre le choix parmi plusieurs niveaux de sensibilité qui déterminent le seuil d’humidité avant que les essuie-glaces n’interviennent. Les rétroviseurs électriques se rabattent vers l’intérieur lorsque vous appuyez sur un bouton. Ils sont également chauffés pour vous garantir une vue toujours dégagée même lors de très basses températures. Grâce au pare-brise chauffant qui équipe la nouvelle Ford Fusion, il suffit d’appuyer sur un bouton et un système à filaments ultrafins se charge de dégivrer et de désembuer le pare-brise.
Ford ne lésine pas sur la sécurité. En effet, elle a reçu la note maximale de 5 étoiles attribuée par l’organisation de sécurité indépendante leader en Europe, Euro NCAP. Ces nombreuses technologies avaient précédemment été saluées par les Advanced Awards de l’Euro NCAP qui récompensent les innovations en matière de sécurité automobile. Le système d’aide au maintien dans la voie qui équipe la Ford Fusion fait appel à une caméra installée à l’avant et qui permet de détecter tout franchissement accidentel du marquage au sol.
Grâce à ses technologies avancées telles que le régulateur de vitesse, la fonctionnalité Stop & Start, l’aide au démarrage en côte ou l’Active Park Assist, la caméra de recul, cette voiture permet d’offrir une expérience de conduite incomparable. Le système Ford SYNC 3 permet de passer et prendre des appels, de lire des SMS et de contrôler la musique avec la voix. La fonction AppLink permet d’utiliser les app iOS et Android les plus populaires. Elle permet d’écouter des livres audios, d’obtenir les derniers scores de la Ligue 1, de repérer tous les évènements intéressants qui se déroulent à proximité, d’écouter vos titres préférés. Avec son dispositif audio à 12 haut-parleurs, le système d’info-divertissement Sony, quant à lui, offre une sonorité très haut de gamme qui permet d’écouter, de la meilleure des manières, les musiques favorites. De plus, grâce au système MyKey, qui permet de prêter le véhicule à un ami ou un membre de la famille, la Ford Fusion permet de régler la limite de vitesse maximale, de définir un rappel pour les ceintures de sécurité et même de contrôler le volume du système audio.
Par ailleurs, grâce à la nouvelle suspension arrière multi-bras innovante de la Ford Fusion, associée à une suspension avant du type MacPherson complètement revue, la voiture permet un contrôle des roues encore plus optimal. La direction assistée électrique (EPAS) est souple pour les manœuvres en ville, et plus ferme à vitesse plus élevée. Les sièges avant Ford sont réglables dans 10 directions pour s’adapter à la morphologie des occupants et sont dotés de fonctions de chauffage et de climatisation pour plus de confort dans la région lombaire. L’aide de démarrage en côte permet de maintenir temporairement votre véhicule à l’arrêt lors des démarrages sur une surface inclinée. L’éclairage d’ambiance permet de créer une atmosphère subtile et sophistiquée à l’intérieur de la voiture la nuit. La lumière émane de la console de pavillon, de la console centrale et de la zone du plancher.
Enfin, la nouvelle Ford Fusion présente deux motorisations 2,0l EcoBlue au choix. Ces deux motorisations sont dotées des technologies les plus récentes pour offrir de plus grandes économies tout en limitant les émissions de CO2. Et en délivrant aux conducteurs des performances exaltantes et une grande précision de conduite. Le bloc moteur de la version Titanium X, qui est la synthèse de technologies parmi les plus avancées, développe une puissance de 190 CV pour une valeur de couple tout aussi impressionnante de 400 Nm. À côté, on retrouve également une motorisation 2L de 150 CV et 370 Nm sur la version Titanium. Ces deux déclinaisons de la motorisation 2,0l EcoBlue sont toutes deux pourvus d’une boite à vitesse robotisée à huit rapports sélectionnables à partir d’un sélecteur rotatif E-shifter de changement de vitesse qui remplace le traditionnel sélecteur de vitesses. Nos clients prendront, ainsi, le contrôle d’une toute nouvelle transmission automatique sophistiquée qui offre des accélérations nettement plus performantes et des changements de vitesse extrêmement fluides.
Marrakech : nouvelle école de formation des gardiens de la paix
Société - Une nouvelle étape dans le renforcement du système policier vient d’être franchie avec l’inauguration de l’École de formation des gardiens de la paix à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 11 janvier 2025Arnaque aux voitures : un réseau démantelé à Marrakech
Société - Un homme de 41 ans, a été présenté au parquet de Marrakech pour son implication présumée dans un réseau criminel actif dans la fraude, la falsification et le vol de voitures.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Grâce royale : 1.304 condamnés bénéficient d’une clémence royale
Société - À l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à un total de 1.304 personnes condamnées.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Désinformation : Elon Musk de plus en plus inquiétant?
Société - Alain Aspect, partage son inquiétude vis-à-vis d'Elon Musk et ses déclarations contre des dirigeants européens et en faveur de personnalités d'extrême droite.
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam
Société - Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feu Mohamed Ben Abdeslam
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Impayés et escroquerie : ce que pourrait cacher le FLAM
Société - Le Festival du Livre de Marrakech (FLAM), censé être une célébration de la littérature, serait entaché par des pratiques douteuses.
Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France
Société - À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons directes : Paris, Lyon et Nantes.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2025Rougeole : 47 cas d’infection recensés dans neuf prisons
Société - La DGAPR fait le point sur situation de la rougeole dans les prisons du Maroc
Mouna Aghlal - 10 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024