Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Le procès des meurtres d’Imil reprend à Salé

Le procès des meurtres d’Imil reprend à Salé

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le procès des meurtres d’Imlil a repris à la Cour d’appel de Sale, aujourd’hui, 13 juin. Les 24 accusés risquent d’être jugés pour leur implication dans l’assassinat de deux touristes scandinaves près du mont Toubkal en décembre 2018.

Au cours de l’audience, les 24 suspects impliqués dans le meurtre ont comparu devant le juge pour donner leur témoignage sur le meurtre.

Les quatre principaux suspects, directement impliqués dans la décapitation des deux touristes, ont comparu devant le tribunal le 30 mai dernier. Au cours de l’audience, les accusés ont reconnu toutes les charges retenues contre eux.

En décembre 2018, les services de sécurité marocains ont arrêté 24 suspects soupçonnés d’être impliqués dans ce crime. Parmi les suspects figure un prévenu suisse-espagnol qui a plaidé innocent.

Chef du Bureau central d’enquête judiciaire Abdelhak Khiame, a déclaré que le suspect suisse-espagnol n’était pas directement impliqué dans le meurtre, mais il connaissait les autres suspects.

Tous les prévenus ont comparu pour la première fois devant le tribunal le 2 mai dernier. Le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer. Les suspects ont cependant dû se présenter de nouveau devant le juge le 30 mai après que le procès a été reporté en réponse à une demande des avocats des victimes, qui ont demandé au tribunal d’engager l’État marocain comme partie clé dans l’affaire.

Les suspects font face à de multiples accusations, notamment d’utilisation d’armes, de tentative de fabrication d’explosifs et de complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les inculpés seront également accusés d’avoir formé un réseau criminel, d’avoir commis des actes de terrorisme et d’avoir causé des dommages intentionnels.

Louisa Vesterager Jespersen et Maren Uland ont été décapités le 17 décembre 2018 alors qu’elles campaient près d’Imlil, une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc. La police a arrêté les suspects moins de 48 heures après leur meurtre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire