Accueil / Société

Le procès des meurtres d’Imil reprend à Salé

Temps de lecture

Le procès des meurtres d’Imlil a repris à la Cour d’appel de Sale, aujourd’hui, 13 juin. Les 24 accusés risquent d’être jugés pour leur implication dans l’assassinat de deux touristes scandinaves près du mont Toubkal en décembre 2018.

Au cours de l’audience, les 24 suspects impliqués dans le meurtre ont comparu devant le juge pour donner leur témoignage sur le meurtre.

Les quatre principaux suspects, directement impliqués dans la décapitation des deux touristes, ont comparu devant le tribunal le 30 mai dernier. Au cours de l’audience, les accusés ont reconnu toutes les charges retenues contre eux.

En décembre 2018, les services de sécurité marocains ont arrêté 24 suspects soupçonnés d’être impliqués dans ce crime. Parmi les suspects figure un prévenu suisse-espagnol qui a plaidé innocent.

Chef du Bureau central d’enquête judiciaire Abdelhak Khiame, a déclaré que le suspect suisse-espagnol n’était pas directement impliqué dans le meurtre, mais il connaissait les autres suspects.

Tous les prévenus ont comparu pour la première fois devant le tribunal le 2 mai dernier. Le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer. Les suspects ont cependant dû se présenter de nouveau devant le juge le 30 mai après que le procès a été reporté en réponse à une demande des avocats des victimes, qui ont demandé au tribunal d’engager l’État marocain comme partie clé dans l’affaire.

Les suspects font face à de multiples accusations, notamment d’utilisation d’armes, de tentative de fabrication d’explosifs et de complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les inculpés seront également accusés d’avoir formé un réseau criminel, d’avoir commis des actes de terrorisme et d’avoir causé des dommages intentionnels.

Louisa Vesterager Jespersen et Maren Uland ont été décapités le 17 décembre 2018 alors qu’elles campaient près d’Imlil, une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc. La police a arrêté les suspects moins de 48 heures après leur meurtre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafales de vent violentes

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Enfants et numérique : entre rêves et dangers

Société - Le numérique, omniprésent dans nos vies, représente à la fois une promesse et une menace pour les enfants.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Société - Al Barid Bank et Guichet.com ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs aux jeunes Marocains.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

Société - La DGSN a annoncé un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Société - Le 9ème Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès

Farah Nadifi - 22 novembre 2024
Voir plus

Pourquoi transpire-t-on ?

Société - Nous éliminons un litre de sueur par jour sans vraiment nous en apercevoir. Et l'été, en cas de fortes chaleurs ou lors de gros efforts, nous pouvons suer jusqu'à quatre litres d'eau.

Atika Ratim - 8 août 2022

Horaires des prières à Marrakech

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Marrakech ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Marrakech et d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 14 mars 2023

Le diabète, enjeu de santé majeur

SociétéLe diabète, pathologie aux multiples visages, se manifeste lorsque le corps n'utilise pas ou ne produit pas suffisamment d'insuline

Hajar Toufik - 14 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire