Accueil / Monde

Mexique : 15 morts et des dizaines de blessés dans l’effondrement d’un métro

Temps de lecture

Une ligne de métro surélevée s’est effondrée dans la soirée du lundi 3 mai dans la capitale mexicaine, faisant au moins 15 morts et des dizaines de blessés, selon les autorités du pays. Les images des caméras de sécurité diffusées par les médias locaux ont montré les wagons plongeant vers le sol dans le sud de la ville. «Jusqu’à présent, nous avons recensé 15 personnes qui ont malheureusement perdu la vie», a déclaré le maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, aux journalistes présents sur les lieux.

Le département de la défense civile de la ville a souligné sur Twitter qu’environ 70 autres personnes ont été blessées dans cet accident dramatique et que des dizaines de secouristes ont été mobilisés pour tenter de sauver les victimes. Cependant, les efforts de secourisme ont dû être suspendus par crainte que l’épave ne soit trop instable.

Sur place, plusieurs médecins ont évacué les blessés sur des civières pour les transporter d’urgence dans des ambulances vers les différents hôpitaux de la ville, a indiqué Sheinbaum.

Le métro de Mexico compte 12 lignes et transporte des millions de passagers chaque jour. L’accident de ce lundi survient un peu plus d’un an après la collision de deux rames de métro dans la capitale, qui a fait un mort et une quarantaine de blessés, alors que des passagers paniqués s’échappaient à travers une épaisse fumée.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Karim Bouamrane en lice pour Matignon?

Monde - Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, est désormais cité parmi les candidats potentiels pour le poste de premier ministre.

Rédaction LeBrief - 22 août 2024

Paris, ville la plus chère pour les étudiants

Monde - Avis aux parents qui voudraient envoyer leur enfant étudier en France : Paris est la ville la plus chère du pays.

Rédaction LeBrief - 22 août 2024

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Monde - Le programme «Écoles d'été» de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif se poursuit dans la ville sainte, en faveur de 17 établissements.

Mbaye Gueye - 22 août 2024

Jakarta sous les eaux, l’Indonésie change de capitale

Monde - L’Indonésie a inauguré, samedi 17 août 2024, date anniversaire de l’indépendance nationale, sa nouvelle capitale, Nusantara.

Rédaction LeBrief - 19 août 2024

Iles Canaries : au moins une plage fermée à la baignade après la découverte du dragon bleu des mers

Monde - Au moins une plage des îles Canaries a été fermée à la baignade après la découverte de plusieurs spécimens d’un mollusque venimeux.

Rédaction LeBrief - 19 août 2024

Trêve à Gaza : Netanyahu pointé du doigt par le Hamas pour l’échec des négociations

Monde - Le Hamas accuse Netanyahu d'avoir délibérément bloqué un accord de trêve à Gaza, mettant en danger les otages et entravant la paix.

Chaima Aberni - 19 août 2024

Élections au Venezuela : le Maroc appelle au respect de la démocratie et des droits de l’Homme

Monde, Politique - Le Maroc a joint sa voix à celles de plusieurs pays qui appellent fermement au retour à la sagesse et à la sérénité au Venezuela.

Rédaction LeBrief - 19 août 2024

Cinéma : l’acteur Alain Delon est décédé

Culture, Monde - L’acteur de « Plein soleil » et du « Samourai » est allé rejoindre (la Vierge) Marie parmi ses étoiles si chères à son cœur.

Mbaye Gueye - 18 août 2024
Voir plus

Mort de Maradona : des professionnels de la santé jugés pour homicide involontaire

Monde - Un procès s'ouvrira prochainement en Argentine contre huit professionnels de santé pour homicide involontaire dans le cadre de l'affaire de Diego Maradona, mort en 2020.

Hajar Toufik - 23 juin 2022

Des Nazis au Maroc ?

Monde - Durant la Seconde Guerre mondiale, le Maroc a accueilli sur son territoire du personnel nazi. De Casablanca à Tanger, Allemands, Américains, Anglais et Français se livraient à des pratiques d’espionnage et de propagande.

Atika Ratim - 29 juillet 2022

François 1er : un roi absolu ou sous emprise ?

Monde - Fastueux, ami des arts et des lettres, François 1ᵉʳ est également le premier roi véritablement absolu, faisant sienne la formule «Tout ce qui plaît au prince est sa loi».

Atika Ratim - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire