Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / 9 plantes qui prendront soin de vos reins

9 plantes qui prendront soin de vos reins

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Nos reins filtrent le sang et produisent des déchets liquides sous forme d’urine. Le nettoyage du corps est leur principale mission. Comment donc prendre soin de ses reins ?

Temps de lecture : 4 minutes

Les reins sont deux petits organes situés de chaque côté de la colonne vertébrale, sous les côtes. Ils jouent un rôle important dans l’élimination des excès de déchets, l’équilibre des électrolytes et la création d’hormones.

L’absence de maladie, une alimentation équilibrée et un apport suffisant en eau sont généralement suffisants pour maintenir vos reins en bonne santé.

Cependant, certains aliments, plantes et suppléments peuvent aider à les renforcer. Voici 9 herbes pour nettoyer vos reins.

– L’ail

L’ail contient un ingrédient actif appelé Allicine, qui est bénéfique à plusieurs niveaux. Il possède des propriétés antibactériennes, antiinflammatoires et antifongiques. Elle aide vos reins à filtrer les envahisseurs nuisibles qui se trouvent dans votre sang.

– Le curcuma

Le curcuma est composé de la curcumine, qui aide à réduire les effets des enzymes inflammatoires qui peuvent causer une maladie rénale chronique. En outre, cette composante peut empêcher la croissance de nombreux types de microbes nocifs, soulageant ainsi les reins.

– Le gingembre

Le gingembre est un excellent moyen de contrôler la glycémie, qui risque d’affaiblirles reins. Il contient un composé appelé Gingérol, qui peut en fait lutter contre le diabète.

– Les baies de genièvre

Les baies de genièvre sont un puissant diurétique, elles stimulent donc les reins en augmentant le volume d’urine. Cela aide à éliminer les excès de liquide et d’acide urique, qui peut former un type particulier de calculs rénaux très douloureux.

– La racine de pissenlit

Les racines de pissenlit sont comestibles, cuites ou crues, pour donner un coup de pouceaux reins. Elles sont largement utilisées pour soigner les troubles du rein et du foie.

– Le persil

Des petites quantités de persil sont suffisantes pour nettoyer les toxines coincées au niveau des reins. La raison : deux composantes appelées apiol et Myristicine, diurétiques naturels qui peuvent réduire le risque de calculs rénaux.

– Le cèleri rave

Nos reins dépendent d’un équilibre de potassium et de sodium pour faire leur travail, et le cèleri contient les deux. Sans surprise, il compte également beaucoup d’eau, ce qui augmente le débit urinaire et élimine les toxines.

– La cannelle

La consommation fréquente de cannelle offre une protection contre les troubles métaboliques,dont le diabète, et protège les reins contre l’augmentation chronique des taux de glycémie.

– La barbe de maïs

La barbe de maïs optimise la santé des reins et des voies urinaires, car elle maintient de manière optimale les niveaux de calcium et de liquides dans le corps.

La plupart des gens en bonne santé n’ont pas besoin de rincer ou de nettoyer leurs reins. Pourtant, il y a beaucoup d’aliments bénéfiques, de tisanes et de suppléments qui peuvent préserver la santé des reins.

Si vous ajoutez ces 9 plantes dans votre alimentation lorsque vos reins sont en bonne santé, ils peuvent faire des merveilles pour que ces organes continuent à prospérer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire