Les autorités sanitaires américaines ont affirmé ce mardi 27 avril que désormais que les Américains entièrement vaccinés contre la Covid-19 n’ont plus besoin de porter de masque à l’extérieur. Ce sont les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui ont annoncé cette mise à jour. Une nouvelle étape soigneusement calibrée et qui oriente les États-Unis vers la voie du retour à la vie normale après que l’épidémie du coronavirus a tué plus de 570.000 personnes dans le pays.
Il est à noter que pendant la majeure partie de l’année écoulée, les CDC ont conseillé aux Américains de porter des masques à l’extérieur s’ils se trouvent à moins de deux mètres les uns des autres. Désormais, les Américains pleinement vaccinés peuvent renoncer à cette mesure, sauf s’ils se trouvent parmi une grande foule d’étrangers, et ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent également se passer de masque à l’extérieur dans certains cas. Ce changement intervient alors que plus de la moitié des adultes du pays ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus et que plus d’un tiers en ont reçu deux.
Par ailleurs, davantage de personnes doivent encore être vaccinées, surtout que les inquiétudes persistent quant aux variants et autres changements possibles de la situation épidémiologique. Toutefois, les CDC estiment que les nouvelles orientations constituent une récompense raisonnable après la mise au point et la distribution de vaccins efficaces et après qu’environ 140 millions d’Américains se soient fait vacciner.
Noël sous les armes, le pape François appelle à la paix
Monde - Lors de la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi », le pape François a invité, ce mercredi, le monde à « faire taire les armes ».
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion
Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024BRICS : le Maroc candidat ?
Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?
Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.
Mouna Aghlal - 25 décembre 2024Le pape François inaugure le Jubilé 2025 au Vatican
Monde - Le pape François a officiellement lancé le Jubilé ordinaire 2025 en ouvrant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers
Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises
Monde - 46 personnes ont péri dans des frappes aériennes menées par le Pakistan dans le district de Barmal, selon Kaboul.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024France : les ministres du gouvernement Bayrou prennent leurs fonctions
Monde - Le gouvernement Bayrou, composé de 35 ministres presque à parité (18 femmes et 17 hommes), devra relever de nombreux défis.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020