Accueil / Société

Santé mentale : lancement de la plateforme Allomonpsy

Temps de lecture

Initiée par un fonds d’investissement belge, Allomonpsy vient d’être lancée au Maroc. Dédiée 100% aux psychologues certifiés, cette nouvelle plateforme digitale de mise en relations pour les soins de santé mentale sera également déployée dans différents pays, notamment la France, la Belgique, les Émirats arabes unis et les États-Unis. L’objectif est de démocratiser l’accès aux soins sans limites géographiques permettant d’atteindre les régions les plus excentrées. Parallèlement, la plateforme génèrera des emplois et des opportunités de carrière dans le secteur des nouvelles technologies.

Autorisée par la Commission nationale de Contrôle de Protection des Données à Caractère personnel (CNDP), Allomonpsy assure la protection des données et des informations de ses utilisateurs. En effet, la plateforme adopte les normes les plus récentes et les plus strictes en matière de confidentialité et de sécurité. Ainsi, la vidéoconsultation est protégée contre toute tentative de piratage.

Enfin, cette plateforme permet une prise en charge globale au moyen de consultations en ligne. Elle met en relation des patients avec des psychologues, l’inscription y est gratuite. Outre les individus, Allomonpsy offre également ses services aux entreprises et écoles pour l’accompagnement des collaborateurs et des élèves.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salon d’El Jadida : le cheval plus qu’une passion

Société - La diversité des selles répond à des besoins spécifiques en fonction de la discipline équestre pratiquée.

Mbaye Gueye - 3 octobre 2024

Santé : les syndicats exigent l’amélioration des conditions des professionnels

Société - Le gouvernement marocain et les syndicats du secteur de la santé se sont réunis pour l'application de l’accord du 23 juillet 2024.

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Société - Les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur grâce aux initiatives du ministère de la Solidarité

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

Reconstruction des zones sinistrées : avancées et projets clés

Société - Réunion de la commission interministérielle pour avancer sur la reconstruction des zones sinistrées par le séisme et les inondations

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Société - Le Maroc a fait face ces 6 dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays.

Yassine Chraibi - 3 octobre 2024

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Société - Un ancien élu de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tanger

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Société - Le ministère de l’éducation nationale Chakib Benmoussa a lancé le programme des écoles pionnières au Maroc.

Yassine Chraibi - 3 octobre 2024

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH

Mbaye Gueye - 3 octobre 2024
Voir plus

Carburants : nouvelle hausse et défis à venir

Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire