Accueil / Société

Santé mentale : lancement de la plateforme Allomonpsy

Temps de lecture

Initiée par un fonds d’investissement belge, Allomonpsy vient d’être lancée au Maroc. Dédiée 100% aux psychologues certifiés, cette nouvelle plateforme digitale de mise en relations pour les soins de santé mentale sera également déployée dans différents pays, notamment la France, la Belgique, les Émirats arabes unis et les États-Unis. L’objectif est de démocratiser l’accès aux soins sans limites géographiques permettant d’atteindre les régions les plus excentrées. Parallèlement, la plateforme génèrera des emplois et des opportunités de carrière dans le secteur des nouvelles technologies.

Autorisée par la Commission nationale de Contrôle de Protection des Données à Caractère personnel (CNDP), Allomonpsy assure la protection des données et des informations de ses utilisateurs. En effet, la plateforme adopte les normes les plus récentes et les plus strictes en matière de confidentialité et de sécurité. Ainsi, la vidéoconsultation est protégée contre toute tentative de piratage.

Enfin, cette plateforme permet une prise en charge globale au moyen de consultations en ligne. Elle met en relation des patients avec des psychologues, l’inscription y est gratuite. Outre les individus, Allomonpsy offre également ses services aux entreprises et écoles pour l’accompagnement des collaborateurs et des élèves.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

Société - De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

RPM 2024 : IA et photographie, révolution ou menace ?

Société - L'IA transforme les métiers et la photographie n’y échappe pas. Le photographe doit-il prendre le train en marche ?

Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Société - Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentative de trafic de plus de 209.000 comprimés psychotropes.

Farah Nadifi - 25 octobre 2024

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Société - Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport du PLF 2025.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Société - Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'une cérémonie à Rabat à l'occasion de la Journée des Nations Unies.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024
Voir plus

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

Société - À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme.

Rédaction LeBrief - 13 août 2024

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Société - La Marocaine, Hajar El Frougui, a été primée au concours de l'OIF dans la catégorie "Environnement et Climat".

Hajar Toufik - 13 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire