Ce lundi 19 avril, Abdelmounaïm Madani, directeur de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), a été limogé par décret émis par le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani. Selon Le360, qui cite une source gouvernementale, les raisons derrière le licenciement de ce haut cadre du Parti justice et développement (PJD) et ex-haut fonctionnaire de la Trésorerie générale du Royaume sont toujours inconnues. Le journal spécule toutefois que cette éviction serait liée à une «mauvaise gestion» révélée par une mission d’inspection dépêchée récemment au siège de l’établissement public à Casablanca.
Madani, connu pour être un proche de Abdelillah Benkirane, a confirmé avoir reçu, ce mardi 20 avril, le décret de limogeage signé «par le Chef du gouvernement, Saad Dine El Omani, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, et le ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz», ajoute la même source. «J’ignore les raisons de mon licenciement sachant que je n’ai commis aucune faute professionnelle à la tête de cette agence», a-t-il ajouté.
Akhannouch rencontre la Première ministre de la RDC à Rabat
Politique - Aziz Akhannouch, a rencontré Suminwa Tuluka Judith, Première ministre de la République Démocratique du Congo.
Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024Une délégation des FAR à bord du porte-avions USS Harry S. Truman
Politique - Une délégation des FAR a effectué une visite à bord du porte-avions USS Harry S. Truman, au large de la ville d’Al Hoceima.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale
Politique - Un message de remerciements de la part du Roi au Président du Panama, saluant la décision du pays en faveur de la Cause Nationale
Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant
Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public
Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.
Mbaye Gueye - 26 novembre 2024Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)
Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers
Farah Nadifi - 26 novembre 2024Abellatif Hammouchi reçoit l’Administratrice générale de la sûreté de l’État belge
Politique - Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’Etat belge
Farah Nadifi - 25 novembre 2024CDT : une mobilisation nationale pour défendre les droits sociaux
Politique - Réuni le dimanche 24 novembre à Casablanca, le CDT a annoncé un plan d’action visant à répondre aux défis économiques et sociaux.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024Forces auxiliaires : un corps de supplétifs ?
Composante essentielle du Makhzen marocain. Les Forces auxiliaires Maroc sont chargées du maintien de l'ordre public. Obtenez des informations précieuses sur Lebrief.
Hafid El Jaï - 16 juillet 2022Chambellerie royale : la gardienne de la cour
Hafid El Jaï - 13 février 2021Emmanuel Macron en Algérie : quelles sont les implications géostratégiques de cette visite ?
Afrique, Diplomatie, Politique - Le président français est arrivé ce jeudi en Algérie, où il va rester pendant trois jours. Pour que chaque partie réponde aux attentes de l’autre, un seul point est en jeu : la question du Sahara.
Nora Jaafar - 25 août 2022