Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Top 100 des marques mondiales : Amazon détrône Google

Top 100 des marques mondiales : Amazon détrône Google

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.

Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :

– Amazon à $315,5 billions.

– Apple à $309,5 billions.

– Google à $309 billions.

– Microsoft à $251,2 billions.

– Visa à $177,9 billions.

– Facebook à $159 billions.

– Alibaba à $131,2 billions.

– Tencent à $130,9 billions.

– McDonald’s à $130,4 billions.

– AT&T à $108,4 billions.

Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l’année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.

Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service ».

Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l’internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.

Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.

Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont « traditionnelles », notamment Visa, McDonald’s et AT&T.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire