Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Immigration clandestine : un réseau espagnol démantelé

Immigration clandestine : un réseau espagnol démantelé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Coup de filetcontre les passeurs de migrants clandestins en Espagne. La police nationale espagnole a annoncé, lundi, le démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic illégal de migrants clandestins à travers des embarcations pneumatiques entre l’Afrique et l’Espagne.

20 personnes qui se livraient au trafic de migrants sur des embarcations de fortune entre le Maghreb et l’Espagne ont été arrêtées. Il s’agit d’un réseau considéré comme responsable d’un naufrage au mois de février dans lequel quatre personnes ont trouvé la mort. Leurs victimes, en majorité marocaines et mineures, étaient approchées à Sebta, a indiqué la police dans un communiqué. Cette opération a mobilisé pas moins de 150 policiers de différents départements et de l’Europol. Les victimes de ce réseau, pour la plupart des mineurs marocains, étaient emmenées dans la péninsule contre le versement de 2500 euros, ajoute la même source. «Tous les détenus sont considérés comme très violents car ils n’hésitent pas à agresser ou à menacer leurs victimes avec des armes à feu en cas de retard ou de non-paiement des transferts», précise la police espagnole. Lors de cette opération, sept perquisitions ont été effectuées, ayant permis de saisir cinq armes à feu, des munitions, un GPS, 150 fûts contenant 5.500 litres de carburant, trois embarcations, 1380 livres sterling, 710 euros et divers documents, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire