Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / La Chine cherche à vacciner 40% de ses habitants d’ici juin

La Chine cherche à vacciner 40% de ses habitants d’ici juin

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

La Chine passe de la contrainte à la persuasion dans sa tentative de vacciner sa population contre la Covid-19. Le pays a administré environ 140 millions de dosesvaccinales contre le virus depuis le début de sa campagne devaccination l’année dernière et vise à vacciner 40% de ses 1,4 milliard d’habitants d’ici juin. Cependant, denombreux Chinois ont tardé à se faire vacciner, estimant qu’ils ne risquent plus d’attraper le virus, les foyers de contamination nationaux étant largement maîtrisés par les autorités sanitaires. Ce jeudi, Pékin n’a signalé que 11 nouveaux porteurs du nouveau coronavirus dans le pays, où la vie est revenue à la normale dans la plupart des régions etoù la majorité des centres commerciaux, des boîtes de nuit et des parcs d’attractions ont rouvert leurs portes depuis un an.

Soucieux d’atteindre leurs objectifs de vaccination, les responsables chinois locaux ont dû faire preuve de créativité. Ainsi, les murs des ruelles étroites du district de Xicheng de la capitale sont désormais recouverts de panneaux verts, jaunes et rouges, indiquant le taux de vaccination des personnes qui travaillent dans les commerces de proximité et vivent dans des quartiers populaires.

Par ailleurs, dans d’autres régions du pays, les autorités et les employeurs chinois ont opté pour la contrainte plutôt que la persuasion pour pousser des millionsde citoyens à se faire vacciner. Dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, où un petit foyer de contamination a été détecté, les autorités ont lancé la semaine dernière une campagne de vaccination, de cinq jours, de tous les habitants de la ville de Ruili.

Enfin, la Chine, comme le reste des pays du monde, cherche à endiguer une fois pour toutele nouveau coronavirus et ne lésine pas sur les moyens pour atteindre son objectif.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme à Taïwan : des pans de montagnes s’effondrent

Un séisme sous-marin de magnitude 7,4 s'est produit mercredi 3 avril près de Taïwan. C’est le plus puissant tremblement de terre à frapper l…

Guerre au Proche-Orient : 7 humanitaires tués, Israël reconnaît une frappe «non intentionnelle»

Des collaborateurs d'une organisation non gouvernementale américaine, World Central Kitchen, qui livre de la nourriture dans la bande de Gaz…

Égypte : al-Sissi, président jusqu’en 2030

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment mardi devant le Parlement pour son troisième mandat à la tête du plus peuplé des…

Palestine : le nouveau gouvernement prête serment

Le 19e gouvernement palestinien, composé de 24 ministres, dont quatre femmes, a prêté serment dimanche soir à Ramallah devant le chef de l'É…

La décision américaine qui met en colère Israël

La tension monte entre Israël et les États-Unis ces derniers jours. En quoi cette évolution de la posture américaine pourrait-elle impacter …

JO 2024 : “les dispendieux du stade”

Alors que le budget prévisionnel des Jeux olympiques 2024 ne s'élevait "qu'à" 2,6 milliards d'euros, le coût final a explosé pour finalement…

A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi que douze personnes sont décédées, noyées en mer dans le nord de la bande de Gaza en tenta…

Les crises climatiques ont-elles du bon ?

Si les périodes de variations climatiques ont pu causer de terribles extinctions de masse dans le passé, elles sont aussi à l’origine de l’a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire