Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Polisario : le chef de la « gendarmerie » du Front tué

Polisario : le chef de la « gendarmerie » du Front tué

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la presse nationale, le Front Polisario a perdu ce mercredi 7 avril le chef du corps de sa « gendarmerie », Dah El Bendir. C’est l’activiste et militant sahraoui Mustafa Salma qui a annoncé cette nouvelle sur sa page Facebook, en précisant que c’est un drone des Forces armées royales (FAR) qui l’a tué.

Une source proche du dossiera confié à Yabiladi que«le militaire a été tué lors de la préparation d’une opération de sabotage menée dans les premières heures de ce mercredi au niveau de la zone de Touizgui, à l’Est du mur de sécurité». Lors de cette opération, «un autre élément armé du Front a été blessé dans les mêmes circonstances».

De son côté, Bahi Larbi Ennass, ancien haut officier dans les rangs de l’armée du Front et président du Centre paix des études politiques et stratégiques basé à Laâyoune, a souligné que Dah El Bendir est «l’un des rares cadres militaires du Polisario ayant un parcours académique». El Bendir avait fait ses études à l’académie militaire de Cherchell de Tipaza en Algérie et s’était spécialisé dans le génie militaire. «De par ses compétences, il était le mieux qualifié pour effectuer des missions d’infiltration à l’Est du mur de sécurité évitant les mines et les autres obstacles dressés par les Forces armées royales», explique Bahi Larbi Ennass.

Notons que ce décès, qui n’a toujourspas été confirmé par legroupe séparatiste,intervient moins de deux semaines avant la réunion du Conseil de sécurité du 21 avril, qui sera dédiée à l’examen de la question du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Procédure pénale : le gouvernement explique le report de la réforme

Lors de la récente réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, le projet de loi concernant la procédure pénale a été mis en avant, néce…

Abdelatif Hammouchi renforce la coopération sécuritaire avec l’Allemagne

Entre le 24 et le 26 juin, le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué…

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce mercredi

Ce mercredi, sous la présidence du chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, un Conseil de gouvernement s'est tenu pour examiner et approuver deux…

Le PJD demande des explications sur la visite d’un navire israélien à Tanger

L'arrivée d'un navire israélien de guerre dans le port de Tanger a suscité un vif émoi parmi les partisans de la cause palestinienne. Cette …

Conseil préfectoral de Casablanca : qui succèdera à Saïd Naciri ?

Le wali de la région Casablanca-Settat a annoncé l’ouverture des candidatures à la présidence du Conseil préfectoral de la ville, le poste d…

Vienne : le Maroc préside la 21e réunion du comité du GNSSN

La 21ᵉ réunion du comité de pilotage du réseau mondial de sûreté et sécurité nucléaires (GNSSN) a débuté mardi à Vienne, sous la présidence …

Talbi Alami s’entretient avec son homologue bolivienne

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu avec la présidente de la Commission des relations économiq…

Parlement : adoption à la majorité du projet de loi sur l’AMO de base

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, lors d'une séance législative tenue lundi, le projet de loi n°21.24 fixant des disposit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire