Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan : couvre-feu nocturne de 20h à 6h

Ramadan : couvre-feu nocturne de 20h à 6h

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement a annoncé ce mercredi sa décisiond’instaurer un couvre-feu nocturne pendant le mois sacré de ramadan. Le couvre-feu sera effectifde20h à 6h hormis les cas spéciaux (travail de nuit, urgence…).

Dans un communiqué parvenu à LeBrief, l’exécutif préciseque sa décision a été prise sur la base desrecommandations de la Commission scientifique et technique qui insiste sur le maintien des mesures nécessaires pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19 surtout avec l’apparition de nouveaux variants dans notre pays.

«Vu la dynamique du tissu associatif pendant le mois de Ramadan (…) et pour que le mois de Ramadan se passe dans de bonnes conditions sanitaires reflétant sa grande symbolique religieuse,le gouvernement a décidé à partir du 1er Ramadan d’instaurer uncouvre-feu nocturne au niveau national entre 20h et 6h et lemaintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment», ajoute le communiqué.

L’exécutif invite les citoyens à poursuivre leur engagement en respectant les mesures préventives et les décisions prises pour lutter contre la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire