Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Omra-Covid-19 : les nouvelles conditions d’accès de l’Arabie Saoudite

Omra-Covid-19 : les nouvelles conditions d’accès de l’Arabie Saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Arabie saoudite a annoncé le 5 avril que seules les personnes vaccinées contre la Covid-19 seront autorisées à effectuer la Omra. Notons que la Omra pendant le ramadan est une priorité pour de nombreux musulmans. Elle est pratiquée régulièrement depuis l’époque du prophète Mohammed. Ce dernier avait indiqué que l’accomplissement de la Omra pendant le mois sacrééquivaut à l’accomplissement duHajj.

Ainsi, les personnes immunisées peuvent demander un laissez-passer pour effectuer la Omra et prier à Masjid al-Haram, la grande mosquée de La Mecque. Selon un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne (SPA), trois catégories de personnes peuvent être considérées comme immunisées : celles qui ont reçu les deux doses du vaccin, celles qui ont reçu une seule dose au moins 14 jours avant d’effectuer la Omra, et les personnes qui se sont complètement rétablies du virus.

Les autorités saoudiennes ont également décidé d’augmenter la capacité opérationnelle de Masjid al-Haram en respectant toutes les mesures de précaution nécessaire. Selon le ministère du Hadj et de la Omra, désormais, les fidèles, qui répondent aux nouvelles conditions précitées et qui souhaitent effectuer la Omra, doivent s’inscrire sur l’application Tawakkalna et l’application Omra Eatmarna pour demander le certificat de laissez-passer.

Le ministère a déclaré que les applications Tawakkalna et Eatmarna seront les seules plateformes officielles disponibles pour délivrer ces autorisations et a mis en garde le public contre le recours à tout autre site Web ou application.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgence

Les inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants…

Espagne : le roi Felipe auprès des victimes des inondations dans le sud-est

Le roi Felipe d'Espagne et la reine Letizia se sont rendus dimanche 3 novembre à Paiporta, près de Valence, pour témoigner leur soutien aux …

Royaume-Uni : Kemi Badenoch prend les rênes du parti conservateur

Kemi Badenoch, ancienne ministre des Entreprises et du Commerce, a été élue leader du parti conservateur, succédant ainsi à Rishi Sunak. Ce …

Espagne – Dana : Sánchez envoie 5.000 soldats supplémentaires

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a répondu à l'appel à l'aide du président de la Generalitat valencienne, Carlos Mazón,…

Inondations en Espagne : le bilan s’alourdit à 205 morts

Deux jours après les «inondations du siècle», le pénible et long travail de recherche se poursuit ce vendredi 1ᵉʳ novembre. Dans le dernier …

UNESCO : 251 millions d’enfants et de jeunes non scolarisés dans le monde

Un rapport de l’UNESCO révèle que 251 millions d'enfants et de jeunes à travers le monde ne sont toujours pas scolarisés. Ce document a été …

Inondations en Espagne : un bilan humain très lourd, l’inquiétude continue

Au moins 140 personnes ont péri dans des inondations qui ont dévasté, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre, le sud-est de l’Espag…

En Espagne, les inondations font 62 morts

La tempête DANA, qui a frappé mardi soir le sud-est de l’Espagne, continue de semer la désolation dans les régions touchées. Selon le dernie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire