Accueil / Sport

Covid-19 : l’épreuve de water-polo des Jeux olympiques de Tokyo est annulée

Temps de lecture

En raison des mesures sanitaires très sévères imposées par le gouvernement japonais pour contrer la pandémie de la Covid-19, des officiels du sport n’ont pas pu accéder au pays. Résultat : annulation d’uneépreuve de water-polo des Jeux olympiques de Tokyo.

Cet événement n’est que la dernière victime des restrictions liées à la crise sanitaire, qui ontentraîné l’annulation ou le report d’une série de compétitions de qualification et de tests olympiques. La compétition de Water-polo de deux jours devait débuter samedi,a été annulée en raison de la stricte réglementation japonaise en matière de voyages, qui interdit à pratiquement tous les ressortissants étrangers d’entrer dans le pays, souligne les médias locaux. À cause de ces restrictions, les chronométreurs et les détenteurs de records qui devaient se rendre au Japon n’ont pas puparticiper à l’événement, tandisque l’agence de presse Kyodo ait indiqué qu’il pourrait être reprogrammé à une date ultérieure.

Notons que les épreuves tests des Jeux, retardées par le virus, ont repris le week-end dernier pour la première fois depuis le début de la pandémie, avec une épreuve de rugby en fauteuil roulant organisée au stade national Yoyogi de Tokyo. Cependant,des doutes subsistent quant à la possibilité d’organiser les 17 épreuves tests restantes. D’ailleurs, la semaine dernière, la Fédération internationale de natation (FINA) a déclaré qu’elle envisageait de délocaliser ses épreuves de qualification olympique hors du Japon. Ces événements comprennent la Coupe du monde de plongeon prévue ce mois-ci et les qualifications de natation artistique prévues en mai.

De son côté,l’Union japonaise de triathlon a également annoncé ce lundiqu’une épreuve de la Coupe du monde de triathlon qui devait se tenir à Osaka en mai a été annulée en raison des restrictions liées au virus. Cette compétition, qui n’est pas un test olympique, mais qui permet de décider quels athlètes se qualifieront pour les Jeux, devait rassembler 130 triathlètes de 30 pays différents.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Coupe de la CAF : le RS Berkane brille à Durban et reste leader

Sport - La RSB a brillé lors de son déplacement à Durban, en Afrique du Sud, où elle a dominé Stellenbosch sur le score de 3 buts à 1.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Voir plus

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

Sport - AS FAR file en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, après sa victoire serrée aux tirs au but contre la Renaissance de Berkane.

Hajar Toufik - 3 mai 2024

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.

Chaima Aberni - 4 mai 2024

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

Quatre as pour un sacre

Saïd - 13 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire