En raison des mesures sanitaires très sévères imposées par le gouvernement japonais pour contrer la pandémie de la Covid-19, des officiels du sport n’ont pas pu accéder au pays. Résultat : annulation d’uneépreuve de water-polo des Jeux olympiques de Tokyo.
Cet événement n’est que la dernière victime des restrictions liées à la crise sanitaire, qui ontentraîné l’annulation ou le report d’une série de compétitions de qualification et de tests olympiques. La compétition de Water-polo de deux jours devait débuter samedi,a été annulée en raison de la stricte réglementation japonaise en matière de voyages, qui interdit à pratiquement tous les ressortissants étrangers d’entrer dans le pays, souligne les médias locaux. À cause de ces restrictions, les chronométreurs et les détenteurs de records qui devaient se rendre au Japon n’ont pas puparticiper à l’événement, tandisque l’agence de presse Kyodo ait indiqué qu’il pourrait être reprogrammé à une date ultérieure.
Notons que les épreuves tests des Jeux, retardées par le virus, ont repris le week-end dernier pour la première fois depuis le début de la pandémie, avec une épreuve de rugby en fauteuil roulant organisée au stade national Yoyogi de Tokyo. Cependant,des doutes subsistent quant à la possibilité d’organiser les 17 épreuves tests restantes. D’ailleurs, la semaine dernière, la Fédération internationale de natation (FINA) a déclaré qu’elle envisageait de délocaliser ses épreuves de qualification olympique hors du Japon. Ces événements comprennent la Coupe du monde de plongeon prévue ce mois-ci et les qualifications de natation artistique prévues en mai.
De son côté,l’Union japonaise de triathlon a également annoncé ce lundiqu’une épreuve de la Coupe du monde de triathlon qui devait se tenir à Osaka en mai a été annulée en raison des restrictions liées au virus. Cette compétition, qui n’est pas un test olympique, mais qui permet de décider quels athlètes se qualifieront pour les Jeux, devait rassembler 130 triathlètes de 30 pays différents.
Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Coupe arabe 2025 : Doha, capitale du football arabe
Sport - La Coupe arabe, l’une des compétitions majeures du football régional, se déroulera à Doha du 1er au 18 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024
Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024
Hajar Toufik - 12 janvier 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024