Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Dans la soirée du samedi 3 avril, les Égyptiens ont assisté à une parade historique d’anciens pharaons dans la capitale, Le Caire. Ce spectacle somptueux, qui a couté plusieurs millions de dollars, a vu 22 momies, notamment derois etquatre reines, être transportées du Musée égyptien de la place Tahrir, au centre du Caire, au Musée national de la civilisation égyptienne de Fostat, à environ 5 km au sud-est de la ville.
Un dispositif de sécurité très strict a été déployé au cours de cet événement historique, appelé Parade dorée des pharaons. Un défilé digne du sang royal et du statut de ces 22 monarques, qui représentent un trésor national et ancestral sans pareil.
Les momies ont été transportées en grande pompe dans l’ordre chronologique de leurs règnes, depuis le souverain de la 17e dynastie, Seqenenre Taa II, jusqu’à Ramsès IX, qui a régné au 12e siècle avant Jésus-Christ.
Temps de lecture : 1 minute
Un Marocain arrive à vélo en SomalieUn Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv… |
Tout savoir sur le comédien Mohamed BassouDans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi… |