Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Vaccins : nouveaux résultats d’efficacité

Vaccins : nouveaux résultats d’efficacité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 31 mars, des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont déclaré que les vaccins des laboratoires Sinopharm et Sinovac avaient prouvé leur efficacité contre la Covid-19. «Les vaccins ont démontré leur sûreté et leurefficacité contre la Covid-19 lorsque le malade présente des symptômes», a indiqué le Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination de l’OMS. Toutefois, l’agence onusienne estime insuffisantes les données concernant les personnes âgées et les personnes souffrant déjà d’autres maladies.

Par ailleurs, citant les résultats d’un essai clinique, les deux laboratoires Pfizer et BioNTech ont dévoilé que leur vaccin est efficace à 100% chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans. Cette conclusion a été faite à l’issue de la phase 3 des essais cliniques menés sur 2.260 adolescents aux États-Unis. Les entreprises ont ajouté qu’elles allaient demander aux régulateurs l’approbation du vaccin pour les adolescents. Elles espèrent que la vaccination de cette tranche d’âge débutera«avant la prochaine rentrée scolaire».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire