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Post-Covid-19 : quelle stratégie touristique ?

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LeConseil économique, social et environnemental (CESE) plaide pour la mise en place d’une nouvelle stratégie touristique. Leprésident du CESEAhmed Réda Chamia appelé, mardi à Rabat, à la mise en place d’une nouvelle stratégie visant à promouvoir un tourisme durable, résilient et inclusif. «Le CESE aspire à mettre en place une nouvelle stratégie, basée sur une vision globale et intégrée, visant à promouvoir un tourisme durable, résilient et inclusif. Une stratégie qui favorise le développement d’un tourisme de régions et la création de richesses et d’emploi en particulier au profit des femmes et des jeunes», a dit Chami lors d’un atelier de restitution virtuel, dédié à la présentation de l’avis du Conseil intitulé « le tourisme, levier de développement durable et d’intégration: pour une nouvelle stratégie nationale du tourisme ». Bien que l’industrie touristique ait été mise en difficultés par le passé, la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) a fortement exacerbé ces difficultés structurelles et a eu de forts impacts économiques et sociaux sur son évolution, a-t-il soutenu, mettant en avant les propositions phares du CESE pour réussir la relance du tourisme et son repositionnement stratégique à l’échelle nationale et internationale. Pour réussir la relance du tourisme et son repositionnement stratégique à l’échelle nationale et internationale, le CESE a formulé une série de recommandations.

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