Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la France et l’Espagne

Covid-19 : le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la France et l’Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 29 mars, le Maroc annonce la suspension de ses liaisons aériennes avec la France et l’Espagne à partir du mardi 30 mars et jusqu’à nouvel ordre. Plusieurs sources médiatiques ont rapporté que cette mesure a été adoptée pour prévenir d’une recrudescence des contaminations à la Covid-19, surtout que les deux nouveaux pays concernés par cette suspension sont actuellement ravagés par les nouveaux variants du virus.

Suite à cette décision des autorités marocaines, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a fait savoir qu’elle intensifiera ses liaisons avec l’Espagne et la France pendant la journée du mardi 30 mars pour permettre aux voyageurs de part et d’autre de ne pas rester bloqués.

Pour rappel, les autorités marocaines ont jusqu’à présent suspendu les vols en provenance et à destination de37 autres pays en raison de l’exacerbation de la pandémie et de la progression des nouvelles mutations plus contagieuses du coronavirus. Les pays concernés par cette restriction sont : l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire