Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et les EAU discutent des moyens de renforcer leur coopération militaire

Le Maroc et les EAU discutent des moyens de renforcer leur coopération militaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 29 mars à Rabat, le Maroc et les Émirats arabes unis (EAU) ont examiné les moyens de renforcer leur coopération militaire, indique un communiqué de l’État-major général des Forces armées royale (FAR). Ceci intervient en marge de la visite d’une délégation militaire émiratie, sous la direction du Général de Division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi, Chef d’État-Major des Forces armées du pays duGolfe. Ce dernier s’est entretenu avec Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale, et Abdelfattah Louarak, l’inspecteur général des FAR.

Les entretiens se sont déroulés en présence des Chefs de bureaux concernés de l’État-Major général des FAR et de l’Inspecteur des Forces royales air, ainsi que des membres de la délégation émiratie et de l’Attaché de Défense près l’Ambassade des EAU à Rabat. Les responsables ont abordé les moyens de renforcer la coopération militaire maroco-émiratie, notamment la promotion de la collaboration entre les armées des deux pays et le partage d’expérience et d’expertise, précise le communiqué. Notons que la coopération militaire entre le Maroc et les EAU, qui est régie par un accord signé en mai 2006, concerne les domaines de la formation, de l’échange de visites et de l’assistance opérationnelle, technique et matérielle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : plusieurs projets de décrets à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de la séance, un exposé…

Sit-in général des avocats le 11 septembre

Dans un communiqué, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a réaffirmé son désaccord face au projet de loi portant sur le Code de procéd…

Rabat : lancement des travaux de la 52e réunion du Comité éxécutif de l’UPCI

Les travaux de la 52e réunion du Comité exécutif de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (U…

Le Caire: Bourita prend part à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a participé, ce mar…

ONU : ouverture de la 57e session du Conseil des droits de l’Homme sous la présidence marocaine

La 57e session ordinaire du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH) s'est ouverte ce lundi à Genève sous la présidence marocai…

Netanyahu s’excuse après avoir mal représenté le Maroc et le Sahara sur une carte

Lors d'une conférence de presse, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a provoqué un nouveau tollé en présentant une carte géog…

Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a dirigé la délégation marocaine lors…

Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»

Lors du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Pékin, Aziz Akhannouch a affirmé que le partenariat stratégique entre la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire