Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Secteur agricole : le Crédit Agricole du Maroc organise un symposium

Secteur agricole : le Crédit Agricole du Maroc organise un symposium

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 23 mars, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a publié un communiqué annonçant l’organisation d’un grand symposium réunissant les parties prenantes du secteur agricole et du monde rural. Lors de cet évènement, co-organisé avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts et la Fédération des Chambres d’agriculture du Maroc, la Confédération marocaine de l’Agriculture et de Développement rural (COMADER), la banque a rencontré les représentants de chaque fédération interprofessionnelle.

Le cycle de rencontres s’est déroulé entre novembre 2020 et mars 2021. L’objectif était «d’identifier, de façon collégiale et participative, les contraintes et enjeux spécifiques à chaque filière de production agricole, à la lumière de la nouvelle stratégie Génération Green, ainsi que les mesures d’accompagnement à mettre en œuvre par le Groupe Crédit Agricole du Maroc en vue de faciliter, pour chaque filière, l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030», écrit le groupe. Dans le cadre de ces rencontres, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a également organisé, avec la COMADER, une rencontreautour de l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine agricole et le milieu rural ainsi qu’une réunion d’échange et de partage avec les présidents des chambres d’agriculture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire