Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moncef Slaoui, ancien conseiller principal du programme américain de développement du vaccin Covid-19 « Warp Speed », a été licencié ce mercredi 24 mars de son poste de président de la société Galvani Bioelectronic, codirigée par lamultinationale pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et Verily Life Sciences. Le limogeage de ce dernier intervient après qu’une enquête interne ait révélé qu’il avait « harcelé sexuellement » une employée de GSK il y a plusieurs années. La multinationale a annoncé quela résiliation du contrat de Slaoui prend effet immédiatement.

GSK a aussi déclaré qu’une enquête sur la conduite de Slaoui avait corroboré des allégations de harcèlement et de contacts inappropriés, ajoutant que les investigations sont en cours. Dans une lettre adressée à son personnel, laprésidente directrice généralede GSK, Emma Walmsley, a précisé que l’entreprise examineces allégations depuis février dernier. «Les comportements du Dr Slaoui représentent un abus de sa position de leader et violent nos politiques d’entreprise, nos valeurs et notre engagement envers la confiance – un engagement qui, je le sais, est partagé par chacun d’entre vous», a-t-elle écrit.

Selon la même source, le comportement des dirigeants et le traitement des employés ont fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années à la suite de l’apparition du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux, qui a entraîné une série très médiatiséede départs du conseil d’administration. Notons que Galvani est une entreprise de médicaments bioélectroniques créée en 2016 par GlaxoSmithKline et Verily, l’unité de sciences de la vie d’Alphabet, la société mère de Google. Avant d’intégrer cette entreprise, Slaoui a passé près de 30 ans chez GSK, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de chef de la R&D pharmaceutique et de président de la division « Vaccins ».

Pour le moment, Moncef Slaoui n’a toujours pas réagi à ces accusations ni à son licenciement. Affaire à suivre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

762 détenus mineurs ont bénéficié du forum d’été de la DGAPR

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR), a organisé la 7ème édition du Forum d’été pour détenus …

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

La cuisine marocaine vient d'être désignée meilleure cuisine au monde à l'issue d'un vote organisé par la plateforme Pubity sur Instagram qu…

Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode

Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les co…

L’alpiniste Bouchra Baibanou lance le «Toubkal Adventure Girls»

Du 26 au 29 juillet 2024, l'alpiniste Bouchra Baibanou dirigera l'événement «Toubkal Adventure Girls», une ascension inspirante destinée aux…

Renforcer la loi 103.13 : nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes

Le groupe de travail thématique sur la loi n° 103.13, visant à combattre la violence envers les femmes, a proposé la création de centres pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire