Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Moncef Slaoui licencié par GSK pour harcèlement sexuel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moncef Slaoui, ancien conseiller principal du programme américain de développement du vaccin Covid-19 « Warp Speed », a été licencié ce mercredi 24 mars de son poste de président de la société Galvani Bioelectronic, codirigée par lamultinationale pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) et Verily Life Sciences. Le limogeage de ce dernier intervient après qu’une enquête interne ait révélé qu’il avait « harcelé sexuellement » une employée de GSK il y a plusieurs années. La multinationale a annoncé quela résiliation du contrat de Slaoui prend effet immédiatement.

GSK a aussi déclaré qu’une enquête sur la conduite de Slaoui avait corroboré des allégations de harcèlement et de contacts inappropriés, ajoutant que les investigations sont en cours. Dans une lettre adressée à son personnel, laprésidente directrice généralede GSK, Emma Walmsley, a précisé que l’entreprise examineces allégations depuis février dernier. «Les comportements du Dr Slaoui représentent un abus de sa position de leader et violent nos politiques d’entreprise, nos valeurs et notre engagement envers la confiance – un engagement qui, je le sais, est partagé par chacun d’entre vous», a-t-elle écrit.

Selon la même source, le comportement des dirigeants et le traitement des employés ont fait l’objet d’un examen minutieux ces dernières années à la suite de l’apparition du mouvement #MeToo sur les réseaux sociaux, qui a entraîné une série très médiatiséede départs du conseil d’administration. Notons que Galvani est une entreprise de médicaments bioélectroniques créée en 2016 par GlaxoSmithKline et Verily, l’unité de sciences de la vie d’Alphabet, la société mère de Google. Avant d’intégrer cette entreprise, Slaoui a passé près de 30 ans chez GSK, où il a occupé divers postes de direction, notamment celui de chef de la R&D pharmaceutique et de président de la division « Vaccins ».

Pour le moment, Moncef Slaoui n’a toujours pas réagi à ces accusations ni à son licenciement. Affaire à suivre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Myanmar : l’armée thaïlandaise sauve 12 Marocains des gangs de centres d’appel

Douze Marocains, à qui on avait promis des emplois dans des casinos au Myanmar, mais qui ont fini par travailler pour des gangs de centres d…

Maro-UE : 490 MDH pour transformer l’éducation supérieure

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser l'enseignement supérieur, Patricia Llombart Cussac, ambassadrice de l’Union européenne au…

Marhaba 2024: plus de 10.000 passagers ont transité par l’aéroport Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima

Entre le 5 juin et le 3 juillet, l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima a accueilli 10.490 passagers dans le cadre de l'opération Marhaba…

Mehdi Bensaid annonce la réouverture de toutes les maisons de jeunes fermées

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé à la Chambre des représentants, la réouverture en 2025 de toutes …

Salé : arrestation de trois suspects pour violence en état d’ébriété

À Salé, les forces de police ont récemment arrêté trois individus âgés de 18 à 39 ans, tous avec des antécédents judiciaires, suspectés de v…

Habitat menaçant ruine : un bilan positif pour la réhabilitation des logements

Lors de son intervention mercredi à Rabat, Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de …

Applications de transport : Laftit met en garde les chauffeurs de VTC

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué que l’utilisation de voitures privées pour des services de transport ou d’intermédi…

Visas pour le Hajj : démantèlement d’un réseau de fraude

Les forces de police judiciaire de Marrakech et de Fès ont mené une opération conjointe, interpellant trois individus impliqués dans un rése…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire