Accueil / Société

Tourisme : le Maroc parmi les destinations de voyage les plus sûres

Temps de lecture

Pour la troisième semaine consécutive, Tourlane, une plateforme de réservation de vacances, a classé le Maroc dans le top 5 des destinations de voyage les plus sûres. Ce classement est réalisé en collaboration avec Johann Jones, ancien directeur de l’OTAN, aujourd’hui conseiller en sécurité chez Tourlane.

Le Royaume est apparu pour la première fois sur la liste de Tourlane en mi-février dernier, deux semaines après le lancement de sa campagne de vaccination. Il a depuis gagné quatre places pour occuper le 5e rang, devant la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Zimbabwe. Avec l’Égypte, le Maroc est le seul pays d’Afrique du Nord à figurer dans cette liste. Pour évaluer les pays de ce classement, la plateforme de réservation prend en compte les facteurs de risque qui sont liés à l’évolution de la pandémie de la Covid-19, notammentle taux de notification des cas de contamination sur 14 jours ou encore le score du règlement sanitaire international (RSI).

Grâce à son guide de voyage, Tourlane vise à assurer la sécurité de ses voyageurs tout en réduisant le risque de tout danger potentiel. «En collaboration avec notre équipe d’intervention d’urgence, Johann assure la sécurité des voyageurs de Tourlane à chaque étape de leur voyage», a expliqué Tourlane. Et d’ajouterque Johann surveille et évalue constamment les facteurs de risque dans chaque destination afin de s’assurer que les voyageurs disposent d’informations actualisées sur la sécurité avant leur départ, et qu’ils bénéficient d’un soutien pendant leur voyage.

Le succès du Maroc dans le maintien d’une campagne de vaccination révolutionnaire aura probablement un impact positif sur le secteur du tourisme cet été, car les voyageurs rechercheront les pays où le nombre d’infections à la Covid-19 est le plus faible et où le taux de vaccination est élevé.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal

Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024
Voir plus

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire