Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plus de 133 000 personnes ont postulé pour le service militaire

Plus de 133 000 personnes ont postulé pour le service militaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rétablissement du service militaire au Maroc a été un succès puisque 133 820 jeunes, dont 13 614 femmes, se sont inscrits volontairement sur les listes de recensement.

Les filles représentent 10,7% du total des candidats, indique une déclaration du ministère de l’Intérieur selon laquelle la liste des bénéficiaires sera déterminée par les autorités locales.

Face à la forte demande pour le service militaire, le roi Mohammed VI, chef suprême de l’armée marocaine, a ordonné que le nombre de bénéficiaires soit porté de 10 000 à 15 000.

À l’occasion de l’anniversaire de la création des Forces armées royales, le roi a souligné l’importance du rétablissement du service militaire, notamment pour inculquer aux jeunes les valeurs du patriotisme.

Le service militaire est également conçu pour offrir aux jeunes une formation professionnelle afin qu’ils puissent mieux contribuer au développement de leur société tout en étant fiers de leur attachement à la nation marocaine, a ajouté le roi.

Le Maroc a décidé l’été dernier de rétablir le service militaire pour les jeunes âgés entre 19 et 25 ans pour une durée de 12 mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire