Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Opticalia mise sur le marché marocain

Opticalia mise sur le marché marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Opticalia renforce sa présence au Maroc. Installée dans le Royaume depuis septembre 2020, la marque espagnole d’optiques vient de revoir à la hausse ses objectifs d’implantation au Maroc. Présent à travers une vingtaine de magasins, le groupe Opticalia veut multiplier ses points de vente, en passant à plus de 200 magasins dans tout le Royaume à l’horizon 2025.

Pour y parvenir, la filiale d’Opticalia au Maroc travaille à regrouper des opticiens indépendants qui, en incorporant “Opticalia” au nom d’origine de leur magasin, bénéficient de nombreux avantages qu’offre le fait d’appartenir à une enseigne de renom.

«Tous nos magasins d’optique adhérents sont dirigés par des professionnels qui font confiance au modèle Opticalia. Plusieurs opticiens diplômés ont adhéré à la Centrale, apportant ainsi toute leur confiance et leur savoir-faire afin d’atteindre tous leurs objectifs», a déclaré Benito Cazal, directeur général Opticalia Maroc.

Le groupe Opticalia, qui totalise plus de 1.000 magasins d’optique adhérents à travers le monde, propose un nouveau business model pour le marché marocain, basé sur l’accompagnement et le conseil de l’association de professionnels de l’optique adhérents, une forte promotion publicitaire et la vente de marques exclusives.

Notons que le business model instauré par l’enseigne Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes (absence de droit d’entrée, absence d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie ni de royalties sur les ventes, etc.).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les transferts des MRE en hausse de 3,3% à fin juillet

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint plus de 68,13 milliards de DH (MMDH) à fin juillet 2024, contr…

Le déficit commercial en hausse de 1,1% à fin juillet

Le déficit commercial s'est accru de 1,1% pour atteindre 169 milliards de DH (MMDH) au cours des sept premiers mois de 2024, contre 167,15 M…

Phosphates : le rival américain de l’OCP suspend son offensive sur les tarifs douaniers

Le géant américain des phosphates, Mosaic, a renoncé à poursuivre l'escalade tarifaire contre les importations marocaines d’engrais phosphat…

Global Cybersecurity Index 2024 : le Maroc dans le top 5 des pays arabes

Le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sur l’Indice mondial de cybersécurité (GCI) 2024, classe le Maroc …

Le Maroc prévoit une croissance de 4,6% en 2025 (rapport)

Selon le rapport d'exécution budgétaire et de cadrage macroéconomique triennal accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l'année pr…

IFC et OCP signent un projet à plus d’un milliard de DH

La société financière internationale (IFC) a accordé un prêt de 100 millions d’euros au groupe Office chérifien du phosphate (OCP), a indiqu…

Les syndicats et le patronat échangent autour du projet de loi relatif au droit de grève

Les syndicats les plus représentatifs et le patronat ont échangé sur le projet de loi organique relatif à l'exercice du droit de grève. Lor…

Le HCP répond à l’OCDE

Suite à la publication du rapport réalisé par l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), intitulé "Études économi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire