Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Opticalia mise sur le marché marocain

Opticalia mise sur le marché marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Opticalia renforce sa présence au Maroc. Installée dans le Royaume depuis septembre 2020, la marque espagnole d’optiques vient de revoir à la hausse ses objectifs d’implantation au Maroc. Présent à travers une vingtaine de magasins, le groupe Opticalia veut multiplier ses points de vente, en passant à plus de 200 magasins dans tout le Royaume à l’horizon 2025.

Pour y parvenir, la filiale d’Opticalia au Maroc travaille à regrouper des opticiens indépendants qui, en incorporant “Opticalia” au nom d’origine de leur magasin, bénéficient de nombreux avantages qu’offre le fait d’appartenir à une enseigne de renom.

«Tous nos magasins d’optique adhérents sont dirigés par des professionnels qui font confiance au modèle Opticalia. Plusieurs opticiens diplômés ont adhéré à la Centrale, apportant ainsi toute leur confiance et leur savoir-faire afin d’atteindre tous leurs objectifs», a déclaré Benito Cazal, directeur général Opticalia Maroc.

Le groupe Opticalia, qui totalise plus de 1.000 magasins d’optique adhérents à travers le monde, propose un nouveau business model pour le marché marocain, basé sur l’accompagnement et le conseil de l’association de professionnels de l’optique adhérents, une forte promotion publicitaire et la vente de marques exclusives.

Notons que le business model instauré par l’enseigne Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes (absence de droit d’entrée, absence d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie ni de royalties sur les ventes, etc.).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Chine : rencontre stratégique dans le secteur textile

Le ministre de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a reçu une délégation du Co…

Marsa Maroc : un RNPG de 626 MDH au S1 2024

La Société d’exploitation des ports, Marsa Maroc, a réalisé un résultat net part du groupe de 626 millions de dirhams (MDH) au premier semes…

OMPIC : 47.734 entreprises créées à fin juin

L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a fait savoir que le nombre d'entreprises créées au Maroc, durant les …

Grâce à son capital immatériel unique, le Maroc devient leader dans le design industriel

Le Royaume occupe désormais le premier rang mondial pour “les dessins et modèles industriels” dans le Global Innovation Index (GII-Indice mo…

Marrakech et New York reliés par un vol direct dès octobre 2024

United Airlines a annoncé l'ouverture d'une nouvelle liaison directe entre Marrakech et les États-Unis, prévue à partir du 25 octobre procha…

La BERD prévoit une croissance de 2,9% pour l’économie marocaine en 2024

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) anticipe une croissance de 2,9% pour l'économie marocaine en 2024. Ce…

Digital Morocco 2030 : les grands axes de la stratégie révélés

Ce mercredi à Rabat, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a présenté…

AMMC : mise à jour annuelle du programme d’émission de billets de trésorerie de TGCC

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a procédé à la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émiss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire