Suite au coup d’envoi de la mise en exploitation de la nouvelle flotte de bus à Casablanca en mi-février, 450 nouveaux bus, distribués sur 57 lignes, ont été mis en circulation dans la ville. Dans un communiqué, Casabus, opéré par Alsa, a indiqué que cette «flotte sera portée à 700 bus en septembre prochain, en phase avec l’engagement du groupe d’offrir des services de qualité répondant à toutes les exigences de sécurité et de confort».
Lire aussi :Casablanca : coup d’envoi de la mise en exploitation de la nouvelle flotte de bus
Au total, 11 lignes supplémentaires ont été rajoutées au réseau, notamment quatre au niveau de Nouaceur (306, 307, 309 et 312), deux au niveau de Mediouna (600 et 608) et cinq nouvelles lignes (902, 903, 907, 906 et 905) ont été mise en service reliant Mohammedia avec de nouveaux quartiers comme Beni Yakhlef, Sidi Moussa al-Majdoub, Sidi Moussa ben Ali, et d’autres zones. De plus, «le nombre de bus desservant chaque ligne a été augmenté». Cet élargissement du réseau de Casabus vise à relier de nouvelles zones au réseau ainsi qu’à répondre aux besoins des Casablancaises et Casablancais en matière de service de transport urbain.
Concernant les prix des billets proposés, ils varient entre 5 et 8 DH. «Le tarif de 75% des trajets, soit 39 lignes, a été maintenu au prix de 5 DH le billet. Ce tarif concerne les lignes dont les stations de départ et d’arrivée sont situées dans la ville de Casablanca et celle de Mohammedia. Pour les 14 lignes qui relient les zones semi-urbaines de moins de 30 km de longueur, les billets sont au prix de 6 DH. En ce qui concerne les 4 lignes restantes couvrant les zones semi-urbaines d’une longueur de plus de 30 km, le prix des billets est fixé à 8 DH», précise le groupe.
Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024