Dakhla est incontestablement la destination vedette de cette année 2021. L’engouement est certain tant de la part des touristes internationaux que des nationaux. En témoigne, la multiplication des liaisons aériennes aussi bien domestiques qu’internationales avec la perle du Sud marocain.
Pour mettre en avant les atouts touristiques de la ville, la société Dakhla Media, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), vient d’éditer un beau livre intitulé « Dakhla Spots ».
Cet ouvrage de 240 pages sur la ville de Dakhla est d’une grande qualité, tant par la richesse de ses textes que par labeauté de ses photos. Dakhla Spots est ainsi une invitation au voyage et un véritable hymne pour une des plus belles destinations marocaines.
Pour la couverture, l’éditeur a choisi ungraphisme minimaliste. D’un bleu sahraoui magnifique, celle-ci reprend en effet les trois éléments principaux de la région: le soleil, la dune et la mer.
Le livre est introduit par Moulay Abdelaziz Senoussi, directeur généralde Dakhla Media, et préfacé par Adel El Fakir, DG de l’ONMT.
«Pour l’ONMT, l’objectif aujourd’hui est de positionner Dakhla comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international en faisant de Dakhla une marque forte reconnue partout dans le monde» souligne Adel El Fakir.
Derrière cet ouvrage, une équipe de choc. Les textes, d’une grande qualité, sont écrits par un ensemble de journalistes, dont Ahlam Jebbar, et supervisés par Driss Senoussi, premier opérateur hôtelier de Dakhla. Le tout est sublimé par des photos magnifiques et inédites de deux grands photographes professionnels, amoureux de Dakhla, Mariano Arias et Ludovic Sauveur Antoine. La coordination du livre a pour sa part été faite par Chama Bargach.
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