Lors d’une audience tenue ce lundi 15 mars, le tribunal pénal de première instance de Casablanca a décidé d’acquitter l’actrice Najat El Ouafi et le réalisateur Said Khalaf, accusés d’adultère. Ainsi, les deux artistes, accusés en 2019 pour « adultère » et « incitation à la débauche », ont été innocentés par le juge.
Rappelons qu’en juillet 2019, l’actrice et le réalisateur ont été interpellés par la police judiciaire d’Anfa pour adultère. Cette arrestation est survenue suite à la plainte de l’époux de l’actrice, qu’il avait longtemps surveillé parce qu’il la soupçonnaitd’infidélité. C’est ainsi qu’il a su qu’elle était en compagnie d’un homme dans un appartement, au quartier Gauthier et qu’il a contacté la police judiciaire pour qu’elle intervienne. Une fois sur les lieux, les agents ont en effet trouvé les deux personnesà l’intérieur de l’appartement et l’ont conduit au poste de police pour complément d’enquête. L’actrice a expliqué que sa présence nocturne dans ledit appartement était dans le cadre de l’élaboration d’un projet artistique commun avec le réalisateur, et elle a fermement démenti toute allégation d’adultère. Après une investigation approfondie, le procureur du Roi a découvert des messages compromettants sur les téléphones respectifs des deux accusés. Ces échanges ont été présentés et lus, en janvier 2020, lors de leur troisième audience devant le juge du tribunal de première instance de Aïn Sebaâ, qui avait décidé de leur accorder la liberté provisoire jusqu’à la reprise du procès.
VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025