Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’utilisation du vaccin AstraZeneca maintenue au Maroc

L’utilisation du vaccin AstraZeneca maintenue au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré la suspension de son utilisation dans plusieurs pays, le Maroc a décidé de maintenir l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 du groupe anglo-suédois AstraZeneca. Selon des sources gouvernementales citées par Le360, le vaccin AstraZeneca ne contientpas de risques. En effet, un membre du Comité scientifique et médical, l’autorité qui gère le suivi et le contrôle des deux vaccins utilisés au Maroc, notamment le Britannique AstraZeneca et le Chinois Sinopharm, a informé le journal que jusqu’à présent, aucun incident majeur n’a été signalé par le ministère de la Santé depuis le début de l’opération de vaccination fin janvier (3,5 millions de personnes vaccinées avec ce vaccin).

Pour rappel, en une semaine, au moins 15 pays, dont la Norvège, le Danemark, l’Irlande et l’Autriche, ont annoncé avoir décidé de suspendre l’utilisation du vaccin contre la Covid-19 du laboratoire anglo-suédois. Ce lundi 15 mars, la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu, elles aussi, la vaccination de leurs citoyens avec ce vaccin controversé.

Lire aussi :Quels pays ont suspendu la vaccination par AstraZeneca ?

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visas pour le Hajj : démantèlement d’un réseau de fraude

Les forces de police judiciaire de Marrakech et de Fès ont mené une opération conjointe, interpellant trois individus impliqués dans un rése…

HCP : présentation des bases cartographiques du recensement 2024

Le Haut-Commissariat au plan (HCP) a officiellement lancé la campagne de communication pour le Recensement général de la population et de l’…

Souss-Massa : le ministre de la Santé reconnaît l’augmentation des cas de rougeole

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a communiqué de nouvelles données concernant la propagation de la rou…

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire