Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

Le Maroc décide d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fermeture de l’espace aérien marocain oblige, le Maroc a décidé d’annuler l’organisation de plusieurs évènements sportifs qui devaient être organisés dans ses stades au cours du premier semestre2021. En effet, après que la Fédération internationale de football association (FIFA) a annulé la Coupe du monde U17 2021, le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’était réuni à Rabat pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021 (CAN U17), a décidé également d’annuler cette compétition, prévue du 13 au 30 mars au Maroc.

Lire aussi :CAF : la CAN U17 au Maroc annulée

De plus, la Fédération mondiale de karaté (WKF) a annoncé que l’Open de Rabat, étape du circuit Karaté 1-Premier League de Rabat, qui devait avoir lieu dans un mois, a été reporté au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire. Avec ce report, la WKF a confirmé que le K1-Premier League de Lisbonne sera inclus en tant qu’épreuve de remplacement dans le processus de qualification olympique.

Concernant le Tournoi de luttes associées Afrique-Océanie, qualificatif aux Jeux olympiques-2020, préalablement programmé du 2 au 4 mars 2020 à El Jadida au Maroc, il aura finalement lieu en Tunisie, du 31 mars au 5 avril 2021, a annoncé l’Union internationale de lutte (UWW).

De leur côté, les responsables du judo chérifien ont décidé, à leur tour, de ne pas abriter le championnat d’Afrique de judo programmé pour les 20, 21 et 22 mai. La Confédération africaine a donc chargé la Tunisie d’abriter cet évènement africain qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques 2024 : Les athlètes marocains arrivent à Paris

Ce mercredi, la capitale française a accueilli les premiers athlètes de l'équipe paralympique marocaine venus participer aux Jeux paralympiq…

Karaté : le Maroc triomphe au Championnat d’Afrique du Nord avec 25 médailles

Les jeunes talents marocains du karaté ont brillé lors du Championnat d’Afrique du Nord, décrochant une impressionnante récolte de 25 médail…

L’ascension de Soufiane Rahimi attise les convoitises sur le marché des transferts

Le dynamisme du marché des transferts est à son apogée avec l'intérêt renouvelé du club saoudien d'Al-Nassr pour l'étoile montante marocaine…

Thierry Henry quitte son poste de sélectionneur des Espoirs français

Thierry Henry a annoncé lundi qu'il quittait son poste de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs après avoir conduit l'équipe à la fina…

Jeux paralympiques de Paris 2024 : le Maroc révèlera demain ses champions

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports présentera mardi à Rabat les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux …

Le Maroc sacré champion de la Beach soccer Casablanca Cup 2024

L'équipe nationale marocaine de beach soccer a écrit une nouvelle page de son histoire en s'adjugeant le prestigieux titre de la «Beach socc…

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Les travaux de construction du Grand stade Hassan II, situé à Benslimane, ont officiellement commencé. Cette semaine, l'Agence nationale des…

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas se maintiennent à la 59ᵉ place mondiale

Les Lionnes de l'Atlas conservent leur 59ᵉ place au classement FIFA féminin, selon la mise à jour publiée ce vendredi par l'instance mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire